Suite à la mise à pied de Yannick Ansart, l'ancien entraîneur d'Arras, Claude Rioust a été nommé sur le banc héninois. Premier test contre le leader invaincu messin. Pour Cœurs de Foot, le nouveau coach héninois évoque son arrivée à Hénin-Beaumont.

 

Comment avez-vous atterri à Hénin-Beaumont ?

«Tout s'est fait il y a 15 jours. Suite à la mise à pied de l'ancien entraîneur, le club d'Hénin m'a contacté et nous avons mis les priorités sur la table. Comme elles étaient communes, nous sommes tombés d'accord. »

Quel est votre regard sur l'équipe et sur le classement ?

«Le groupe est de qualité avec beaucoup d'expérience. Malheureusement les blessures, les suspensions et les problèmes qui se sont accumulés ces derniers temps n'ont pas aidé les joueuses à être dans les meilleures conditions pour jouer. En ce qui concerne le classement de l'équipe, je dois dire qu'avec une seule victoire, on ne peut pas prétendre être dans le haut du classement. Par contre je pense qu'elles ne sont pas à leur place et qu'elles n'ont pas perdu leurs qualités en trois mois. Donc à nous de faire en sorte qu'elles jouent sur leurs vraies qualités. Ce qui est sûr c'est que mentalement elles sont très fortes. »

Comment voyez-vous le match contre le leader messin ?

«Pour ce qui est du match de ce week-end, nous partons sans aucune pression car nous jouons contre le leader invaincu et avec que des victoires à son actif. Donc on va essayer de contrarier cette équipe mais surtout de se jauger pour la suite à donner. »

Crédit Photo : PASCAL BONNIERE

 

Dounia MESLI