Retrouvez les réactions des entraîneurs de D2 après cette 9e journée.

Groupe A :

David Fanzel (entraîneur du FC Metz) : «Arras a mérité sa victoire car elle l'a voulait plus que nous et très déçu car il y avait la place pour faire mieux. A nous de nous remobiliser pour bien finir les matchs aller. »

Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC) : «Une très bonne entame de match. Nous avons fait le nécessaire dans les vingt premières minutes. Après, il y a eu un peu de décontraction. Le match a été assez bien maîtrisé par les filles et la victoire est logique. C'est notre troisième victoire de suite, c'est très bien pour la confiance. »

Claude Rioust (entraîneur de Hénin-Beaumont) : «Mes joueuses ont été méconnaissables par rapport aux 2 derniers matchs. On n'a pas su produire de jeu on n'a pas su contrarier leur force. Mes choix n'ont pas du être assez judicieux pour pouvoir faire pencher le match en notre faveur. Reims n'a pas volé sa victoire. Plus forte dans les duels. Plus et mieux organisée. Et enfin a su se projeter vers l'avant, ce qui permet de se créer des occasions et de marquer. Ce qui n'a pas été le cas chez nous. Grosse déception. Il faudra donc d'autres arguments pour prétendre une place en D2. »

David Gabsi (entraîneur de Lillers) : «Un match à oublier, nous ne sommes jamais rentrés dans la partie. C'est une énorme déception car nous avions bien préparé ce match durant la semaine. Nous ne sommes pas épargnés par les blessures et n'avons pas les moyens de palier les absences, du fait notamment du règlement ce qui complique fortement notre tâche. »

Groupe B :

Alain Le Dour (entraîneur du FC Lorient) : «Content du match. Un très bon résultat pour nous. Je félicite les joueuses face à une bonne équipe d'Yzeure. »

Pascal Grosbois (entraîneur de Condé) : «L'objectif est de couper la spirale négative. Je suis satisfait du résultat de l'équipe. Les joueuses ont montré de belles qualités mentales elles ont été très combatives et solidaires, et la réaction a été bonne après l'égalisation. C'était un match référence pour Condé. On doit continuer notre progression. »

Pascal Lamagnère (entraîneur d'Arlac-Mérignac) : «C'était un match très important pour nous, nous l'avons bien négocié. Ces 4 points nous permettent de rester au contact. Saint Malo sera à nouveau un match très important. »

Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure) : «On a été moins bien face à une bonne équipe de Lorient. Bien en place. C'était une bonne opposition pour nous. On ne méritait pas plus. »

Groupe C :

Benoît Falcon (entraîneur d'Aurillac-Arpajon) : «Nous nous sommes facilités le match grâce à 20 premières minutes de grande qualité et deux buts à la clé. Le reste de la rencontre est une attaque-défense avec beaucoup d'opportunités gâchées par un manque de justesse technique dans les 20 derniers mètres. 3e victoire consécutive et une 4e place de bonne augure pour la suite. »

Kevin Collas (entraîneur de La Véore) : «Belle victoire parce qu'on en avait besoin. Mais dans le contenu c'est pas encore ça ! Aujourd'hui on s'en contente. Ça fait vraiment du bien au moral des troupes, le groupe s'accroche et travail. Ça a payé aujourd'hui ! Le groupe a bien réagit à l'égalisation... Ça fait vraiment du bien au moral. »

Mouche Lahouari (entraîneur de Flacé-Macon) : "Frustrant car on doit le gagner et à la sortie on le perd"

Linda Meresse (entraineur de Marseille FA) : "Une grosse déception. Résultat très sévère par rapport à ce que nous étions capable de faire, trois blessées, une équipe très costaud en face avec un réalisme devant le but quasiment parfait.  Malgré tout, les filles ont joué jusqu'au bout. C'était important pour la suite de notre travail. Et on avait à cœur de jouer en réponse aux derniers événements tragiques en France"

Samuel Riscagli (entraineur du DFCO) : "Une rencontre sous le signe de l'émotion où nous étions directement touché par les événements tragiques survenus vendredi soir. Une de nos joueuse a en effet perdu un proche ...
Un match crispé de la part des deux équipes, l'enjeu ayant pris le pas sur le jeu. Nous avons dû faire preuve de patience pour contourner le bloc toulousain et s'imposer en fin de rencontre face à une équipe démunie de plusieurs de ses cadres"

Dounia MESLI