Comme toutes les semaines, Coeurs de Foot vous livre les déclarations des entraîneurs de D2 Féminine après la 8ème journée.
Groupe A :
Jérémie Descamps (entraîneur du Losc) : «Un match très bien maîtrisé. Un très bon résultat aujourd'hui, avec la manière. Nous enchaînons notre deuxième victoire, c'est très important pour la confiance. Félicitations aux filles encore une fois. »
Patrick Le Goff (entraîneur de Bischheim) : «On prend toujours des buts trop tôt après c'est très difficile pour nous de revenir dans le match. »
Michel Catalano (entraîneur de Rouvroy) : «Un match perdu 2-0 normal rien à dire. Nous finissons à 10 dès le début de la seconde mi-temps. »
Claude Rioust (entraîneur d'Hénin-Beaumont) : «Les filles ont fait le travail aujourd'hui. Je suis très satisfait. A la mi-temps, le nul était mérité et me semble logique sur ce match. Metz nous a domine sur la 2e mi-temps. On va pouvoir travailler plus sereinement cette semaine. »
Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : «Une victoire qui nous fait du bien comptablement et moralement. Bravo aux filles et bon courage à Bischheim. »
David Gabsi (entraîneur de Lillers) : «Une nouvelle fois le résultat ne nous ai pas favorable malgré une bonne prestation de l'ensemble de l'équipe et malgré un adversaire de qualité. Il est certain que ce résultat nous fait mal dans la course au maintien, le championnat est encore long, il faut continuer à travailler. »
Nicolas Carric (entraîneur de Val d'Orge) : «Un gros début de match conclu par un belle action amenant le 1er but. Dommage d'avoir montré une fébrilité ensuite face aux contre-attaques de Lillers qui a fort logiquement égalisé. Une deuxième mi-temps nettement meilleure où l'on reprend rapidement l'avantage et où on aurait dû tuer le match pour finir plus tranquillement. Une victoire importante face à une équipe difficile à manœuvrer. »
David Fanzel (entraineur du FC Metz) : «C'est dur de gagner des matchs en ne jouant qu'une mi-temps sur deux et Henin a fait un gros match. Maintenant place à Arras ! »
Groupe B :
Pascal Lamagnère (entraîneur d'Arlac-Mérignac) : «On ne peut pas espérer mieux. On s'en sort bien aujourd'hui. Tremblay est une équipe intéressante. »
Fabrice Garin (entraîneur de St Malo) : «Je pense qu'on méritait mieux sur ce match. On a manqué de réussite. Mais les filles ont fait beaucoup d'efforts et du coup manqué de lucidité pour concrétiser nos occasions. »
Alain Le Dour (entraîneur du FC Lorient) : «Un match nul pas illogique mais un scénario cruel. Un match équilibré où on fait des choses intéressantes. Il y a du positif et l'équipe progresse bien. On va à Yzeure pour essayer de faire une perf'. »
Michel Gilles (entraîneur de Quimper) : «Bravo à notre adversaire du jour pour leur état d'esprit exemplaire et, bien sûr, sur leur qualité collective encore bravo ! Les quimperoises n'ont pas à rougir de perdre face à une équipe d'Yzeure exemplaire sur tous les plans ! Après une 1ère période laborieuse des quimperoises, les filles ont contenu les assauts d'Yzeure avec plus de sérénité, malgré les 2 buts supplémentaires au compteur. Les filles se sont battues avec courage et non jamais baissé les bras bravo aussi ! »
Gregory Mleko (entraineur d'Yzeure) : «Très satisfait des joueuses qui ont remplit leur contrat. La victoire face à une équipe courageuse et un long déplacement. La série continue. Ne pas se relâcher et prendre un maximum de points avant la trêve. »
Groupe C :
Benoit Falcon (entraîneur d'Aurillac-Arpajon) : «Un match maîtrisé mais avec des erreurs défensives qui ont donné de l'espoir aux marseillaises. Les quatre points étaient indispensables. »
Pierre-Yves Thomas (entraîneur du Puy) : «Pas de regrets sur ce match, Dijon nous a été supérieur. Même si finalement cela s'est joué dans le dernier quart heure, déçu pour les filles qui ont comme à leur habitude tout donné. On se retrouve maintenant dos au mur avec un match capital dimanche à Nivolas. »
Mouche Lahouari (entraîneur de Flacé Macon) : «Toujours pareil. On arrive à la mi-temps avec un score de 1 à 0 puis avec trois cadeaux défensifs on perd le fil du match. Le résultat final est sévère mais en même temps vrai. »
Nicolas Bach (entraîneur de Grenoble-Claix) : «Nous continuons sur notre lancée. Toujours invaincu une bonne chose pour la confiance. Sur le match d'aujourd'hui un derby plutôt bien maîtrisé vu les conditions du terrain. Il faut rester concentrer du début à la fin. Nous n'avons pas concédé de but. Félicitations aux joueuses. Prochain dimanche à domicile en recevant le FA Marseille. »
Maxime Clain (entraîneur de Nivolas) : «On n'a pas su continuer sur notre bonne dynamique alors qu'il y avait la place de ramener un résultat positif. On est tombé sur une équipe qui a été efficace et plus engagée que nous en 1ère mi-temps. On a réagi en 2ème mi-temps mais ce n'est pas suffisant. C'est une déception car on avait l'occasion de faire un premier petit écart au classement et de se donner un peu d'air. »
Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon) : «Une victoire longue à se dessiner face à une équipe du Puy très bien organisée. Il a fallu faire preuve de patience pour contourner l'animation défensive des Ponotes et s'imposer. »
Sylvain Delgado (entraineur du TFC) : «Première mi-temps où nous avons l'occasion de tuer le match en dix minutes et nous manquons les occasions. On marque un peu contre le court du jeu avec un jeu assez stérile et une maîtrise quasi inexistante. En seconde on a un petit peu de mal à mettre la machine en route puis le second but nous débloque. À partir de là nous avons eu une maîtrise totale et nous avons mis nos occasions au fond. Il n'y a pas eu la manière mais le résultat est positif. »