Toutes les semaines sur le site Coeurs de Foot, vous pourrez retrouver les réactions des entraîneurs d'une large partie de D2 Féminine. Entre sourires et déceptions, toutes les journée apportent son lot de frustrations.
Les réactions :
Groupe A
David Fanzel (FC Metz) : «C'est une victoire méritée surtout sur la première mi-temps. Car la deuxième mi-temps, on a maîtrisé mais c'était stérile et comme le troisième but n'est pas arrivé, Lillers est sortie un peu plus et s'est battu jusqu'au bout et a mené la vie dure à mon équipe. Satisfait de mes filles. »
Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : «Très content du résultat et satisfait de la prestation globale dans le jeu malgré 20 minutes compliquées en fin de première et début de seconde période où Nancy aurait pu égaliser. Sinon le reste du match a été à notre avantage et nous avons créé de belles phases de jeu avec quelques bonnes occasions. Nous avons aussi eu le mérite de marquer très vite le premier but sur notre premier corner. Maintenant pensons à notre prochaine rencontre, mous nous déplaçons chez le leader. »
Jérémie Deschamps (entraîneur de Lille) : «Très satisfait du match. Un très bonne deuxième mi-temps avec une meilleure animation offensive. Le contrat est rempli et nous engrangeons un capital confiance pour le match suivant. »
David Gabsi (entraîneur de Lillers) : «Défaite logique face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. En revenant à 2 à 1 à 20 minutes de la fin du match, nous avons tout fait pour égaliser mais le 3ème but du FC Metz a mis fin à nos espoirs d'égalisation. Malgré la défaite je suis satisfait de la 2ème mi temps que mes joueuses ont fourni. »
Patrick Le Goff (entraîneur de Bischheim) : «On a tenu une heure après nous n'étions que 12. Je n'ai pas pu faire de changements qui auraient peut-être permis de faire mieux. Mais on progresse. »
Eric Akoun (entraineur de St Denis) : "On a une fois de plus contre un gros du championnat joué 60 minutes où on mène et malheureusement on tue pas le match et dans les temps forts de adversaires. On commet des erreurs individuelles qui nous coûte cher et qui permettent à l'adversaire de se relancer dans le match. Et nous accuse le coup mentalement et donc de s'écrouler, on savait notre début de championnat compliqué. Maintenant à nous de continuer à travailler footballistiquement et mentalement. Et nous mettre au niveau de la D2 rapidement avant qu'il soit trop tard. Mais je reste confiant en mon groupe pour le maintien"
Groupe B
Rachid Ait Bouqdir (entraîneur d'Angers) : «Grosse satisfaction, les filles ont su être patientes pour aller chercher ce résultat malgré une équipe d'Issy bien en place défensivement. L'état d'esprit de l'équipe est à la hauteur des objectifs de cette saison. On profite ! »
Pascal Lamagnere (entraîneur d'Arlac-Mérignac) : «C'est dur de mener 1-0 et de prendre un but à 3 minutes de la fin. On progresse. »
Michel Gilles (entraîneur de Quimper) : «On a joué une belle équipe du Mans. L'arbitrage nous a été défavorable. Le premier but est entaché d'une faute sur notre gardienne. Tous les buts ont été sur coup-francs. Le score ne reflète pas le match. Le score n'est pas logique. La différence se fait sur l’expérience du niveau. A force de prendre des claques, le groupe va réagir. »
Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure) : «Très satisfait de la prestation des joueuses qui ont fourni un match complet avec un collectif solide face un adversaire de qualité. »
Groupe C :
Nicolas Bach (entraîneur de Grenoble-Claix) : «Un match compliqué pour nous, car peur de l'enjeu et bonne entame de l'OM, après au bout de trente minutes un ajustement tactique, nous avons pu aller vers l'avant. Menés 2-0 à la mi-temps nous avons eu les ressources mentales pour revenir au score et ça c est le point positif de ce match car nous y avons cru collectivement. Nous allons nous remettre au travail pour préparer les deux matchs qui arrivent »
Laurent Robert (entraîneur de Marseille FA) : «On a fait 1-1. Une très mauvaise première mi-temps avec aucune intensité. Aucun duel gagné. Le score à la mi-temps : 1-0 pour Le Puy. Une deuxième mi-temps beaucoup plus maîtrisé de notre part avec beaucoup plus d'intensité et de détermination en jouant plus haut sur le terrain. Et étant récompensé sur une belle action collective par un but Nous avons eu d'autres situations pour mettre le deuxième but mais soit par précipitation ou par manque de lucidité nous y sommes pas arrivé dommage. On est tombé sur une belle équipe du Puy qui pratiquait du beau football et bien en place. Bravo aux filles pour avoir su réagir en deuxième mi- temps. »
Nicolas Dupré (entraîneur de Monteux) : «On mérite la victoire. On va se battre jusqu'au bout. J'ai des filles qui en veulent. »
Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Un match plein ou nous avons concrétisé la plupart de nos actions. Solide dans les duels, nous avons su jouer selon les consignes travaillées la semaine. Le groupe prend de plus en plus ses marques et cette seconde victoire fait du bien et nous permet d' enchaîner. A confirmer et surtout continuer de travailler comme nous avons pu le faire depuis ces dernières semaines. »