La série de six défaites enregistré par les joueuses du FC Nantes en D2 a entraîné le départ de Mathieu Ricoul, entraîneur des Canaris depuis la saison dernière. Le coach nantais avait été nommé à l’été 2021 (après avoir été l’adjoint de Tanguy Fétiveau la saison précédente) avec l’objectif de monter en D1, une accession toute proche en fin de saison dernière, mais finalement ravie par Le Havre.

Dans cette saison 2022/2023 transitoire, six équipes du groupe A descendront en D3, une troisième division mise en place à partir de la saison prochaine. Lanterne rouge du groupe A, et privé de points après six journées, le FC Nantes est donc déjà en danger.

=> D2 (6e journée) : Nantes reste en échec [Groupe A], l’OM et l’ASSE sur le même rythme [Groupe B]

Le club nantais a fait le choix de nommer Oswaldo Vizcarrondo, ancien joueur professionnel de 38 ans, et international vénézuélien (81 sélections). Il a aussi comme particularité d’avoir évolué pendant quatre saisons au FC Nantes en défense centrale. Au total, il a disputé près de 150 matches en Ligue 1 avec Nantes et l’ESTAC.

La saison passée, il officiait comme entraîneur-adjoint de l’équipe masculine de l’AS Sautron, club de l’agglomération nantaise, et qui évoluait alors en National 3 (cinquième division masculine). Nos confrères de Ouest-France indiquaient qu’Oswaldo Vizcarrondo était présent pour l’entraînement des Canaris ce lundi après-midi, avec l’objectif de « sortir […] de la spirale négative ».

Battue ce week-end sur la pelouse du RC Lens (1-0), l’équipe nantaise recevra le Stade Brestois dimanche au stade Marcel-Saupin.

 

Photo : Jean-Baptiste Evrard / AFP

Hichem Djemai