Avant d'entamer la 6e journée de D2, une joueuse par groupe revient sur le début de saison de son équipe et aborde le match de dimanche. Charlotte Camus pour Bischheim (Groupe A), Aurélie Doaré pour Quimper (Groupe B) et Laura Bouillot pour Dijon (Groupe C) donnent leurs réactions à Cœurs de Foot.

Après 5 journées de D2, comment évaluez-vous le début de saison de votre équipe ?

Charlotte Camus (Bischheim) : «Un début de saison difficile pour nous, car il faut un temps d'adaptation pour les nouvelles filles. Mais je retiens une chose de ce début de saison, c'est que nous sommes un groupe soudé avec un vrai collectif. »

Aurélie Doaré (Quimper/ci-dessous) : «Un début de saison difficile mais prévisible au vu de l'intersaison. Nous perdons notre premier match 2-1 contre Condé et nous aurions largement pu décrocher le nul. Sur ce match l'équipe n'était pas au complet avec des absentes et des filles qui reprenaient tout juste l'entraînement. Ce résultat nous a quand même apporté du positif malgré la défaite. Ensuite nous avons affronté St Malo avec une défaite 2-0. Nous avons limité la casse face à une grosse formation du groupe. Cela reste donc encourageant pour la suite. Pour les trois matchs suivants contre Angers, Le Mans et Issy les Moulineaux, nous perdons sur des gros scores. Ces résultats sont dus à notre équipe qui est très jeune avec 2/3 des filles qui évoluaient en district et ligue l'année dernière. Dans tous les domaines que ce soit tactique ou physique, il est impossible que ces filles atteignent le niveau D2 et les exigences qui vont avec en si peu de temps. Ce n'est pas toujours facile pour le moral après de tels scores mais on en connaît la raison et cela servira à la construction de cette nouvelle équipe. Dans tout cela, il y a quand même un point positif avec le retour à l'entraînement de 2 joueuses confirmées après de longues blessures. »

 

Laura Bouillot (DFCO) : «Nous faisons un plutôt bon début de saison malgré notre championnat un peu trop tronqué ! À part ce premier accident face à Grenoble qui nous a peut-être aussi mis sur les rails et nous a alerté de suite sur nos problèmes. »

Un mot sur le prochain match de votre formation ?

Charlotte Camus (Bischheim/ci-dessous) : «Pour dimanche, je pense que Rouvroy est une équipe à notre portée et surtout l'occasion d'ouvrir notre compteur buts. Et de nous remonter le moral après ce qui s'est passé ce dimanche contre St Denis, avec d'énormes injustices. »

 

Aurélie Doaré (Quimper) : «Dimanche, nous affrontons Rouen. L'année dernière, les deux rencontres avaient été serrées. Cette année, elles ont bien recruté et figurent parmi les grosses équipes du groupe. Nous savons que cela ne va pas être évident mais après nos défaites, il va falloir réagir et montrer que nous pouvons faire beaucoup mieux. »

Laura Bouillot (DFCO) : «Pour ce qui est du match de dimanche, nous devons absolument rester sur notre dynamique de deux victoires, et confirmer ce que nous faisons de bien en améliorant notre jeu et nos petits réglages. »

Quel est votre opinion sur le classement actuel de votre groupe ?

Charlotte Camus (Bischheim) : «Le classement actuel reflète notre début de saison difficile mais pas le nombre de buts encaissés car on ne mérite les - 28 buts. Certes, on est une équipe un peu en dessous mais on est une équipe qui se bat jusqu'au bout. Pour nous cette saison est une saison d' apprentissage et de remise en question pour pouvoir mieux avancer dans les années à venir. C'est la politique du club. »

Aurélie Doaré (Quimper) : «Le classement montre déjà les équipes qui vont jouer le haut de tableau avec un départ canon d'Angers et Yzeure, Bordeaux et Le Mans qui suivent logiquement derrière. Des équipes habituées à jouer les premières places. Dans la 2ème partie du classement, on voit les équipes qui vont se battre pour éviter la descente. Mais cette année, pas le droit à l'erreur. A la fin des matchs aller, on pourra déjà avoir une idée sur le classement final. »

Laura Bouillot (DFCO/ci-dessous) : «Sur ce qui est du classement, il est plutôt réaliste au vu des équipes de cette poule, même s'il manque des matchs à certaines équipes dont nous faisons partie. A nous de venir nous immiscer dans ce haut de tableau ! »

Crédits Photos : Aurélie Doaré (Le Telegramme), Charlotte Camus (DNA), Laura Bouillot (Nicolas GOISQUE/archives)

Nicolas Cotten

Dounia MESLI