Dans cette nouvelle journée de championnat de D2, le RC Strasbourg confirme son bon début de saison, tandis que Marseille parvient à renverser Orléans et rebondit après son faux pas face à Nantes. De l'autre côté le RC Lens déroule face aux Ruthénoises, avec un quadruplé de Gbedjissi au cours de la rencontre.

 

L’OM s’impose à Orléans

Pour l'un de ces premiers matches de cette sixième journée de championnat, l’OM s’impose sur un large score face à une équipe d’Orléans qui avait pourtant ouvert le score en début de rencontre sur un but de Salma Zemzem (7e). Marseille parvient à rapidement réagir avec l’égalisation de Ashley Clark (11e), qui inscrit rapidement un doublé (18e), puis un triplé dans la foulée (23e). Orléans tente de réagir, mais se heurte à des Olympiennes en forme dans cette rencontre, et encaisse un quatrième but inscrit par Colline Gouineau (31e) à la demi heure de jeu.

Sara Vranic (55e) réduit le score en faveurs d’Orléans en seconde période, mais Mama Diop (65e) inscrit de nouveau en but en faveur de l’Olympique de Marseille qui domine cette rencontre. Pauline Cousin (86e) parvient néanmoins à réduire le score en fin de rencontre, mais cela n’empêche pas Marseille de repartir avec les trois points à l'issue de cette rencontre, après une rencontre correctement gêrée.

 

Rodez s’incline face à Lens

Rodez en déplacement du côté de Lens, devait rebondir après son nul face à Thonon. Mais le club local encaisse un premier but juste avant la pause par Gbedjissi (45e) sur un ballon provenant d’un centre, la joueuse se retrouve seule face à la gardienne adverse et ouvre le score pour Lens.

En début de seconde période, Rodez revient au score grâce à Inès Barrier (49e), qui parvient à détourner un ballon provenant d’un corner. Mais se fait rapidement repasser devant au score par l'intermédiaire de Gbedjissi (56e), qui parvient à transformer un corner obtenu quelques minutes plus tôt. L’attaquante s'offre un triplé (64e) sur un ballon reçu de El Koumir côté gauche,  peu après l’heure de jeu, donnant un avantage confortable aux Lensoises pour le reste de la rencontre.

Rodez effectue un double changements à un quart d’heure de la fin de cette rencontre, mais ne pourra pas lutter. Lens inscrit de nouveau un but au terme de cette rencontre encore par Gbedjissi (88e), qui parvient à lober la gardienne adverse au terme d'un match compliqué pour les joueuses de Rodez.

Lens empoche une large victoire au terme d'une rencontre à sens unique, et inflige une lourde défaite aux Ruthénoises qui devront vite se rattraper lors de la prochaine journée de championnat.

 

Nice s’incline chez le leader

Strasbourg parvient à ouvrir rapidement le score dans cette rencontre par Kenza Chapelle (15e). Le match qui montre une forte intensité, voit les deux joueuses de Strasbourg Léa Meunier et Kate Nado, recevoir un carton jaune juste avant la pause.

Les Niçoises ne trouvent pas de solutions pour revenir dans cette rencontre, leur coach effectue un changement avec l’entrée de Baldé qui remplace Naili, mais Strasbourg parvient à creuser l’écart avec le but de Pauline Haugou (75e), donnant un peu plus l’avantage aux Strasbourgeoises dans cette rencontre.

Nice tente de réagir avec un triple changements à un quart d’heure de la fin de ce match, mais les joueuses de Strasbourg restent vigilantes, et parviennent à conserver leur avantage pour empocher la victoire.

 

Le FC Nantes confirme

Le FC Nantes s'impose face au Mans avec trois buts inscrits au cours de la rencontre. Mossard (20e) ouvre le score lors de la première mi-temps qui est dominée par son équipe, avant que sa coéquipière Cosme (70e) ne fasse le break juste après l'heure de jeu dans une rencontre dominée par les Nantaises.

Maureen Cosson (89e) marque le troisième but en fin de rencontre, ce qui permet au FC Nantes d’empocher la victoire sur un large score et de maintenir sa place de dauphin derrière Strasbourg.

 

Match nul entre Thonon et Metz

Le FC Metz ouvre le score sur un but de Calba (16e) après avoir récupéré un ballon contré par Khélif. Fourré parvient à récupérer le ballon pour le transmettre à Calba, qui envoie le ballon au fond des filets.

Thonon Evian parvient ensuite à revenir au score au cours de la seconde période, sur une passe de Sagna, Policarpo (72e) enchaine par une frappe qui envoie le ballon au fond des filets de la gardienne de Metz, ce qui permet de décrocher le point du match nul après une rencontre équilibrée entre les deux équipes.

 

Festival de buts à Albi

Albi remporte une large victoire avec cinq buts inscrits au court de la rencontre. Kim Cazeau (21e) et (23e) inscrit deux buts coup sur coup, avant que Gosselin (44e) ne marque le troisième but juste avant la pause.

Cazeau (60e) inscrit son troisième but de la rencontre à l'heure de jeu, suivie par un but de Compper Banguillot (70e) qui permet à Montauban de réduire le score, mais Albi réagit rapidement et enfonce le clou avec le cinquième but inscrit par Garcia (75e), et inflige un lourde défaire à son adversaire du jour.


Les résultats de la 6e journée

Strasbourg - Nice : 2 - 0

Orléans - O.Marseille :  3 - 5

Lens - Rodez : 4 - 1

Evian Thonon - FC Metz : 1 - 1

Albi - Montauban : 5 - 1

FC Nantes - Le Mans : 3 - 0

 

Crédit Photo : RC Lens

. La rédaction