La troisième journée de D2 Féminine a apporté un certain éclairage quant aux équipes qui peuvent espérer monter et celle dont la survie au sein de ce championnat paraît compliqué.

Groupe A :

A l'issue de cette 3e journée, le FC Metz et Val d'Orge occupent seules la tête du classement avec 3 victoires en 3 matchs. Reims 3e, a subi à Vendenheim sa première défaite de la saison. Vendenheim inscrit à cette occasion ses deux premiers buts dans cette édition 2015-2016. Hénin-Beaumont retrouve des couleurs en battant largement le promu francilien, Saint-Denis, sur le score de 5-1. Bischheim ferme la marche avec trois défaites au compteur et toujours aucun but inscrit cette saison. Dans le derby nordiste, Arras s'est imposé face au LOSC sur la plus petite des marges.

Groupe B :

A l'instar du groupe A, Angers et Yzeure suivent le rythme avec trois succès en trois rencontres. Rouen qui a chuté à Bordeaux connaît sa première défaite de la saison après deux succès lors des deux précédentes journées. Suivent après les deux premiers, Le Mans, Rouen, St Malo et Lorient. Issy enregistre sa première victoire à domicile face à Condé. Quimper et Tremblay battus dimanche, occupent la dernière place avec trois points.

Groupe C :

L'OM et Grenoble-Claix sont en tête avec 12 points. Vainqueurs d'Aurillac-Arpajon et de Nivolas ce week-end. Ils devancent de trois points le FA Marseille qui a enregistré sa deuxième victoire de la saison en allant s'imposer à Monteux et le Puy qui a disposé de La Véore. Toulouse et Dijon enregistrent leur première victoire de la saison respectivement contre Nivolet et Flacé. La Véore, Flacé et Nivolas sont à la recherche de leur première victoire. Avec trois défaites en trois matchs, Nivolas ferme le classement avec zéro but inscrit.

Groupe A :

Hénin-Beaumont-Saint-Denis : 5-1
Metz-Rouvroy : 4-0
Arras-Lille : 1-0
Nancy-Lillers : 0-0
Vendenheim-Reims : 2-0
Bischheim-Val d'Orge : 0-8

Groupe B :

Saint-Malo-Le Mans : 2-0
Bordeaux-Rouen : 2-0
Arlac-Mérignac-Yzeure : 0-4
Tremblay-Lorient : 2-3
Angers-Quimper : 9-0
Issy-Condé : 3-2

Groupe C :

Nivolet-Toulouse : 0-2
Monteux-Marseille FA : 1-3
Nivolas-Grenoble Claix : 0-2
Dijon-Flacé Mâcon : 7-0
Le Puy-La Véore Montoison : 3-1
OM-Aurillac-Arpajon : 4-1

Dounia MESLI