Retrouvez les réactions après cette 15e journée de D2
Groupe A :
David Gabsi (Lillers) : « je suis très satisfait du comportement de mon équipe sur ce match, l'état d'esprit des filles est irréprochable et je ne suis pas surpris par ce résultat, nous avions très bien préparé ce match durant la semaine et nous avons été récompensé de nos efforts. Je suis très contents pour mes joueuses, a qui je demande beaucoup et qui aujourd'hui sont récompensées de tout les efforts fournis et de tous leurs sacrifices. Il faudra confirmer malgré tout et enchaîner »
Lionel Mack (Vendenheim) : « Je suis évidemment très frustré de concéder la défaite à la 95 ème minute. Mais très satisfait de la prestation de mes joueuses qui ont répondu au gros défi athlétique imposé par notre adversaire. Même mené au score à la mi-temps, nous avons eu du caractère pour revenir dans le match. Il va falloir vite digérer cette déception et très vite se tourner vers Hénin le week-end prochain »
Michel Catalano (Rouvroy) : « Je suis déçu de la qualité du jeu, il y avait la possibilité de mieux faire malheureusement insuffisant pour espérer mieux. Nous avons été gêné par l'état du terrain et avons offert le but à Arras en début de match. Et nous avons eu une belle occasion d'égaliser en seconde mi-temps. Le seul point positif, nous prenons qu'un seul but. La défaite aurait pu être plus lourde »
David Fanzel (Metz) : « une victoire à l'arraché qui fait notre bonheur face à une belle équipe qui ne lâche jamais donc la victoire est encore plus belle »
Jérémie Descamps (LOSC) : « Un résultat décevant. Nous avons fait 10 bonnes premières minutes où nous nous procurons deux très bonnes occasions. Ensuite, les filles ont perdu les duels et ont oublié que rien n'est facile dans le football. Nous nous sommes relâchées et Val d'Orge en a profité.
La deuxième mi-temps est meilleure mais là encore nous avons manqué d'efficacité. Malgré un match moyen, nous avons de nombreuses occasions de revenir au score voire de gagner le match. Mais encore une fois nous passons à côté de points précieux. J'attends une remise en question du groupe pour le prochain match qui devient très important »
Eric Akoun (St Denis) : « Une victoire mérité eet 4 points qui permettent de nous rapprocher de la 6eme place. On se prend plus la tête, on fait nos semaines et on prend match par match. Il nous reste 7 matchs dont 4 à la maison et 3 à l'extérieur. Il nous faudra 5 victoires pour espérer rester en D2. On nous mets des bâtons dans les roues. Saint Denis dérange au niveau national entre les sanctions lourde et l'éventuel retrait de points. Sans compter sur des décisions plus que litigieuses chaque week-end alors on s'accrochera jusqu'au bout et on lâchera rien. Si on doit mourir on saura pourquoi ! »
Groupe B :
Grégory Mleko (Yzeure) : « Un score logique avec deux équipes de haut du tableau avec de la qualité. Un match de haut niveau et une solide équipe de St Malo bien organisée. On reste invaincu après 15 journées et meilleure défense. C'est très positif pour les joueuses, continuons à travailler et encore progresser jusqu’à la fin de saison »
Michel Gilles (Quimper) : « Une saison qui reste toujours compliquée. Quimper a joué encore avec ses moyens. Un résultat qui peut paraître lourd au vu des efforts fournis par les quimperoises menées 3-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, elles réduisent le score à 3-1. La réaction d'Issy ne s'est pas fait attendre 3 buts à suivre plus 2 à venir par la maître à jouer Charlotte Loze. Malgré minimum 2 buts pris sur hors jeu ! les quimperoises ont joué une équipe qui peut surprendre sur cette dernière ligne droite... ! Et être ds le groupe des 6 ! »
Fabrice Garin (St Malo) : « Le match a été très engagé avec de l'impact physique des 2 côtés. Les 2 équipes se sont neutralisées même si nous avons eu des occasions en toute fin de match »
Stéphane Arnold (FC Rouen) : « Un match très important bien négocié par le groupe après cette trop longue trêve... S'il a été difficile de reprendre le rythme de la compétition, nous avons su rester sérieux, concentrés et structures pour aller patiemment chercher les 4 points.
De bon augure pour la suite du championnat... Il faut maintenant confirmer et continuer »
Claire Germain (Le Mans) : « Un match sans... Tant sur le plan technique que tactique. Peu de mouvements quand on a eu le ballon, trop de déchets techniques et un manque de sérénité et de maitrise dans le jeu. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de justesse et d'envie sur les prochaines rencontres »
Groupe C :
Lydie Truc (Nivolet) : « Ma première réaction, c'est un message pour les joueuses qui ont eu le mérite de ne rien lâcher et elles ont bien fait puisqu'elles sont récompensées par cette victoire probante. Elles ont fait preuve de sérénité et de rigueur. Consistantes dans le jeu et pertinente offensivement avec une Aurore Fargier à la pointe de l'attaque qui dos au jeu et dans ses déplacements a été très juste ce qui a permis au bloc d'avoir un un point de fixation intéressant. Deux beaux buts sont venus agrémenter la rencontre : un de la nouvelle recrue Charlotte Messe et l'autre de notre capitaine Marie-Charlotte Tissot. Nous avons pu chanter dans le vestiaire ce qui ne nous était pas arrivé depuis longtemps et ce fut un moment de partage fort... »
Kevin Collas (La Véore) « Quel bonheur de retrouver le goût de la victoire, que nous espérions et que nous sommes allés chercher. Nous avons été dans la continuité des deux derniers matchs, Le Puy ou nous avions dominé notre adversaire notamment en seconde periode et Dijon ou défensivement nous avions été costauds. Les deux réunis donne le match du jour. Même si sur la fin de match nous nous sommes fait un peu peur en reculant notre bloc. Au final nous préservons notre cage inviolée pour la première fois depuis longtemps et nous récupérons les 4poînts de le victoire amplement méritée. Bravo au groupe qui ne lâche pas. Notre chance d'y croire est infime mais existante, donc nous devons jouer notre carte a fond pour ne pas avoir de regrets a la fin de la saison »
Benoît Falcon (Arpajon-Aurillac) : « Un résultat d'ensemble logique. Même si après avoir ouvert le score a la 68e minute, nous avons l'opportunité de tuer le match sur penalty. Les dix dernières sont une attaque défense en faveur de Grenoble qui égalise logiquement, même si le penalty a la 93e semble sévère et cruel. Beaucoup de regrets d'avoir laissé envoler deux points dans les ultimes minutes. Mais le contenu reste très rassurant et positif pour la suite »
Sylvain Delgado (TFC) : « Un score logique au vue de la physionomie du match. Nous avons globalement maîtrisé notre adversaire du jour, sans toute fois se mettre réellement à l'abri alors que nous avons eu les occasions pour. C'est dommage de se faire peur alors que nous avons le monopole du jeu. Nous avons tout de même proposé de très bonnes séquences de jeu. Nous sommes sur la continuité, c'est très bien pour tout le groupe »