Comme toutes les semaines, voici "Les Réactions!" des entraîneurs de D2 après la dernière journée.

Alain Le Dour (entraîneur de Lorient) : «Match très difficile avec deux joueuses de Lorient aux urgences en première mi-temps. Les filles ont le mérite de ne rien lâcher et d'égaliser en fin de match ».

Claire Germain (entraîneur du Mans) : «Une victoire importante qui souligne la solidarité du groupe ! Défensivement, le bloc équipe est bien resté en place, on marque sur une récupération haute à la 12'. Sur la 2ème mi-temps, l'équipe adverse a poussé davantage, on a eu tendance à trop reculer mais notre gardienne (Amélie Butet) a su faire les arrêts décisifs. Sur nos contres, on peut aggraver le score et se mettre à l'abri mais un manque de justesse dans la dernière passe ».

Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon) : «Une rencontre à sens unique et maîtrisée du début à la fin… Mâcon n'a obtenu qu'un coup franc à 25 m en première période. Le score aurait dû être beaucoup plus lourd, nous pêchons beaucoup trop en efficacité ! »

Claude Rioust (entraîneur d'Hénin-Beaumont) : «Ma réaction est très simple. Très content du résultat, de l'entame du match qui nous a permis de vite marquer et prendre l'ascendant sur nos adversaires. Le fait de marquer 3 buts avant la pause nous a mis dans des conditions de match plus aisées. J'aurai aimé que mon équipe ait plus de maîtrise collective après le 3ème but. La seconde période a très bien été gérée. Le 4ème est venu scellé une victoire logique. J'espère que l'on saura se servir de ce match pour être plus performant sur ceux à venir. Je suis fier de mes joueuses car elles se battent tout le temps, à confirmer dans quinze jours ».

David Gabsi (entraîneur de Lillers) : «Je suis très satisfait du comportement de mon équipe sur ce match, nous nous sommes montrés très disciplinés tactiquement et avons fait preuve de solidarité et de combativité dans les moments difficiles. Côté jeu il y a eu aussi de très bonnes choses. Sur le papier Nancy nous était très largement supérieur, d'autant plus que nous avions des absentes habituellement titulaires, ce qui explique notre satisfaction. Maintenant le match nul reste insuffisant au niveau comptable j'en suis conscient mais pour nous l'important se situe ailleurs, même si nous n'avons pas abdiqué, nous savons que l'écart qui nous sépare de la 6ème place synonyme de maintien est trop important, mais mes joueuses et moi ne lâcheront rien jusqu'au bout, aujourd'hui je suis très fier d'être l'entraîneur de cette équipe ».

Pascal Lamagnère (entraîneur d'Arlac-Mérignac) : «Un autre match difficile contre un autre poids lourd qui possède si j'en crois ce que je lis un fort potentiel offensif. Une occasion d'apprendre et on dira que la logique a été respectée ».

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : «Une grosse frustration, une fois de plus à l'issu de ce match. On avait fait le plus dur en menant 2 à 0 à la mi-temps mais surtout 3 à 1 à l'heure de jeu suite à ce but casquette (erreur individuelle de jugement) à la reprise de la 2eme mi-temps ! Après, une fois de plus les erreurs d'arbitrage (2eme but validé alors que charge abusive sur la gardienne sur le corner, vidéo à l'appui..) et encore une fois une erreur individuelle de jugement qui nous vaut l'égalisation à la 85eme... On a du mal à faire une performance sur 90 minutes. Néanmoins, les filles ont prouvé et se sont prouvées qu'elles étaient capables de bousculer des très très bonnes équipes, et qu'avec plus de travail elles pourront inverser la tendance d'ici quelques temps. Il nous faut aller chercher 4 points à Saint Malo maintenant dans deux semaines ».

Kevin Collas (entraîneur de La Véore) : «Dans le football on peut gagner sans avoir d'occasion. Je suis très réaliste sur l'analyse du match, nous avons maîtrisé notre adversaire mais cela n'a pas suffit. Après une domination outrageuse en seconde période où les penotes n'ont quasiment pas dépassé le milieu de terrain. La gardienne a fait une partie extraordinaire, en détournant a deux reprises les ballons sur les montants, sorties au sol et aériennes. Bravo à elle. Pour nous, il y avait le contenu, mais pas le résultat. Donc nous sommes frustrés, naturellement. C'est encourageant pour la suite si nous persévérons ».

Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Victoire 2-1 hier face à Nivolet. Sur l'ensemble du match le score est mérité mais nous n'avons pas mis tous les ingrédients pour se rendre la tâche plus facile. Il faut mettre plus de constance dans l'enchaînement de nos matchs. Il nous a manqué de la vitesse dans nos enchaînements, de la concentration dans le dernier geste et de réalisme devant le but. La victoire est là malgré tout avec une possession largement en notre faveur et des enchaînements intéressants ».

Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure) : «Une victoire importante malgré une prestation moyenne face à une équipe d'Arlac bien organisée et volontaire pour produire du jeu ».

Dounia MESLI