Comme chaque semaine, voici "Les Réactions!" des entraîneurs de D2 après la dernière journée de championnat.

Groupe A :

Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC) : «Je suis très satisfait du résultat. Après une première mi-temps poussive, les filles ont su réagir et proposer une excellente deuxième mi-temps. Nous avons été solides et nous avons proposé de très bonnes choses dans le jeu. C'est une bonne entame de deuxième partie de championnat. Maintenant il faudra confirmer à domicile pour le prochain match ».

Éric Akoun (entraîneur de St Denis) : «Mauvaise entame de match où on prend deux buts coup sur coup sur des erreurs individuelles et après on réagit et faisons jeu égal, on se procure des opportunités qui par manque de précision ne nous permettent pas de revenir dans le match avant la pause et au retour on entame bien, mais on se fait contrer et on prend un troisième but bêtement qui scelle la rencontre. Mais je suis satisfait du comportement et de ce que l'on a montré contre une équipe comme Metz prétendant à la montée en D1 ».

David Fanzel (entraîneur de Metz) : «Je suis satisfait car on recommence par une victoire méritée. On a fait une grosse entame ce qui nous a facilité le match et après on a maîtrisé le match ».

Michel Catalano (entraîneur de Rouvroy) : «Il y a des défaites mais celle-ci est encourageante, j'ai vu de belles actions et des occasions de but, chose que je ne voyais plus. On mène 1-0 et on a la possibilité par 2 fois de revenir au score, c'est très encourageant maintenant il faudra gommer les erreurs défensives que nous payons cash ».

Claude Rioust (entraîneur de Hénin-Beaumont) : «Pour faire simple et surtout concret, le LOSC mérite sa victoire car il a été plus réaliste que nous sur la 2ème période. Nous aurions dû doubler le score en première mi-temps mais au contraire c'est eux qui sont revenus au score au plus mauvais moment pour nous (dans les arrêts de jeu de la première mi-temps). Donc psychologiquement ils sont revenus sur le terrain avec une force supplémentaire en plus de leurs qualités. A nous de faire le maximum pour ne plus commettre de telles erreurs dans le futur. Quand on mène au score et que l'on a la possibilité de faire la différence, il ne fait pas la laisser passer ».

Groupe B :

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : «Une très bonne entame de match où on a su profiter des largesses défensives de Merignac et assurer un score confortable. On aurait pu et dû accentuer le score en 2eme mais on a été moins efficaces. Les filles sont dans la continuité de la fin d'année 2015, avec du sérieux et de l'implication. Nous progressons et nous allons continuer à être exigent avec ce groupe afin d'en tirer le maximum et d'atteindre nos objectifs sportifs ».

Pascal Grosbois (entraîneur de Condé) : «Déçu du résultat car il y avait la place pour ramener au moins le match nul. On n'a pas su concrétiser les occasions en fin de match même si on a été bousculé en 2eme mi-temps ».

Fabrice Garin (entraîneur de St Malo) : «Nous avons maîtrisé le match mais manqué de justesse et baissé de rythme en 2eme mi-temps. Quimper s'est accroché, a beaucoup défendu tout en restant solidaire. Chapeau à elles ».

Alain Le Dour (entraîneur de Lorient) : «On a fait une très bonne deuxième partie. Un très bon résultat. Issy est une bonne équipe qu'il fallait battre. On continue notre progression ».

Claire Germain (entraîneur du Mans) : «Une entame de match un peu trop timorée sur les 20 premières minutes notamment dans le manque d'agressivité. On encaisse le 1er but à la 30ème alors qu'on était mieux dans le jeu. 1-0 à la mi-temps. On reprend la 2ème avec de meilleures intentions. Sur notre temps fort (60' à 85') on a 4-5 situations favorables mais du déchet dans la dernière passe ou le dernier geste. Je retiens l'état d'esprit exemplaire des joueuses cet après-midi! »

Groupe C :

Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Défaite qui au vu du score peut paraître logique mais je trouve le score très sévère . Beaucoup de vent qui n'a pas forcément permis de poser le jeu mais un état d'esprit et un engagement qui m'a plu. Je pense que certaines décisions arbitrales sont à revoir mais je ne veux pas me cacher derrière ça, même si pour moi cela a clairement fait basculer le match en faveur de Marseille . J'ai envie de retenir les efforts que mon groupe a fait, la solidarité pour ne pas lâcher. Avec cet état d'esprit et le retour de certaines cadres nous serons sur la bonne voie pour la suite ».

Nicolas Bach (entraîneur de Grenoble-Claix) : «Après une première mi-temps équilibrée et un peu individualiste de notre part l'équipe a su se remettre dans le bon chemin en deuxième. Le score aurait d'ailleurs pu être plus lourd. Victoire importante pour suivre les Marseillaises ».

Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon) : «On est à notre place ce soir, sur la troisième marche du podium. On ne peut pas prétendre à beaucoup mieux en ne jouant qu'une période sur les deux. Les chances de montée s’amenuisent, mais on va continuer à travailler, on a une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France à jouer, on va se remobiliser avec ça, avant d’aller jouer le derby à Mâcon pour espérer recoller en championnat car de gros matches arrivent, pour Marseille, comme pour Grenoble. Le championnat n’est pas fini ».

Kevin Collas (entraineur de La Véore) : «Défaite difficile à digérer, encore plus que toutes les autres. Monteux a mérité sa victoire en trouvant les ressources nécessaires après l'expulsion de leur capitaine. L'arbitre a douteusement compensé en donnant deux jaunes à notre joueuse avant la mi-temps, ce qui a équilibré les débats. Le maintien s'éloigne davantage pour nous alors qu'il était un espoir avant d'aller à Monteux. Il va falloir que le groupe ait du caractère s'il veut s'en sortir et surtout s'il souhaite rester en D2 ».

Dounia MESLI