Pour le compte de la 10e journée de D2, Rodez à eu le dessus sur Montauban, Thonon Evian décroche une victoire disputée face à Orléans, tandis que Nice et Marseille n'ont pas réussi à se défaire respectivement de Metz et Albi. Les matches Strasbourg-Le Mans, ainsi que Lens-Nantes, ont été reportés en raison de terrain impraticable.
Le derby pour Rodez
Après avoir rapidement ouvert le score grâce au but d'Eloise Sevenne (6e), Montauban réagit promptement avec l'égalisation de Chloé Mouly (8e). Montauban qui court après les points pour le maintien, se redonne de l'espoir. Au cours de la première période, les deux équipes affichent une grande intensité, mais Rodez reprend l'avantage à la demi-heure de jeu grâce au but d'Inès Barrier (33e), quelques minutes tout juste avant la pause.
La seconde période maintient l'intensité de la rencontre, avec des avertissements distribués des deux côtés. Solène Barbance reçoit un carton jaune, suivie de Jérôme Amouroux, averti sur le banc de Montauban. Au-delà de l'heure de jeu, des changements sont opérés des deux côtés du terrain. Les visiteuses tentent de remonter rapidement au score, mais Rodez parvient à conserver son avantage et remporte la victoire contre son adversaire régional dans ce derby du Sud-Ouest.
Marseille mis en échec
En course pour la montée, Marseille devait impérativement prendre les trois points face à Albi, mais les joueuses de Yacine Guesmia vont avoir beaucoup de difficultés chez leur adversaire du jour. Solene Froger réalise une parade exceptionnelle sur une frappe marseillaise, préservant ainsi l'égalité au score. Quelques instants plus tard, Mama Diop de l'OM écope d'un carton jaune pour une semelle sur Crouzet.
Adja Binate a une occasion de marquer pour Marseille, mais Froger reste vigilante et repousse encore une fois la balle d'une parade spectaculaire, préservant ainsi son équipe dans la rencontre. Albi domine la fin de la première période, mais ne parvient pas à concrétiser ses occasions.
En début de la seconde période, Jenny Perret manque de peu d'ouvrir le score, mais sa tentative heurte la transversale de Froger. Finalement, ce sont les joueuses d'Albi qui parviennent à marquer en deux temps, avec Valentine Kirbach (51e), sur un ballon glissé de Louise Cid. La joie sera de courte durée. L'OM réagit rapidement avec l'égalisation de Jenny Perret (56e) !
Malgré la pression exercée par Marseille sur le but adverse en fin de rencontre, Albi parvient à conserver le point du match nul et à contrecarrer les Marseillaises, mises en échec à l'issue des 90 minutes.
La bonne opération pour Thonon Evian
Thonon Evian remporte une victoire vitale face à Orléans avec un festival de buts dans la rencontre. Tatiana Solanet (45e) ouvre le score juste avant la pause, suivie rapidement du second but inscrit par Anissa Belkasmi (45e+3) dans le temps additionnel de la première période.
Tatiana Solanet (61e), très en forme dans cette rencontre, inscrit son second but du match à l’heure de jeu, mais Orléans finit par réagir avec la réduction du score de Léa Abadou (75e), suivie du second but des visiteuses signé Alizée Mereau (90e) en fin de rencontre.
Une victoire importante pour Thonon Evian, qui lui permet d'être à l'écart de la zone rouge au classement.
Metz muselle l'OGC Nice
Face à l'OGC Nice, Metz a réalisé une belle opération en mettant en échec son rival du jour, au stade de la Plaine du Var.
Malgré des opportunités de part et d'autre, aucune des deux équipes n'a pu se départager au bout des 90 minutes. Avec ce match nul, Metz - bien que relégable - garde tout de même le cap dans la lutte pour le maintien, tandis que Nice manque l'occasion de se rapprocher du leader provisoire, Marseille !
D2 : Les résultats de la 10e journée
Rodez - Montauban : 2 - 1
Strasbourg - Le Mans : Reporté
Thonon Evian - Orléans : 3 - 2
Lens - FC Nantes : Reporté
OGC Nice - FC Metz : 0 - 0
Albi - Olympique de Marseille : 1 - 1