Comme toutes les semaines retrouvez sur Coeurs de Foot, "Les Réactions!" des entraîneurs de D2 Féminine.

Groupe A :

Éric Akoun (entraîneur de St Denis) : «Une victoire amplement méritée, qui fait du bien au moral, avec un bon contenu dans le jeu et un état esprit collectif retrouvé avec une grosse solidarité. Continuons à travailler dans ce sens vu que la saison va être très longue pour tout le monde. »

Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC) : «Une très grosse déception. Un match assez fermé avec peu d'occasions de but. Nous prenons un but sur leur seul tir en seconde mi-temps. Nous aurions pu espérer le match nul. C'est un coup d'arrêt aujourd'hui. Il faudra se préparer pour prendre les 4 points lors de notre dernier match à domicile. »

David Fanzel (entraîneur du FC Metz) : «Je veux féliciter mes filles pour cette bonne réaction ! Un match sérieux pendant 90 minutes. »

Patrick Le Goff (entraîneur de Bischheim) : «Une équipe de Metz en pleine forme face à une équipe de Bischheim fatiguée physiquement et mentalement, vivement que la trêve arrive pour qu'elles puissent souffler et repartir pour la 2e partie. »

Michel Catalano (entraîneur de Rouvroy) : «Catastrophique en ce qui nous concerne contre une belle petite équipe de Reims, 7 buts encaissés c'est énorme, 4 en 1ère mi-temps dont 1 au bout de 20'' de jeu. Je pense que nous n'avons pas le niveau de la d2, trop de lacunes. »

Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : «Vraiment très content et fier des filles, cette victoire était nécessaire pour rester dans le bon wagon du maintien. Ce match contre un bel adversaire fut un vrai combat auquel les filles n'ont jamais baissé les bras et ont été récompensées. »

Groupe B :

Stéphane Arnold (entraîneur du FC Rouen) : «Une défaite logique au vu de la physionomie du match et de son contenu. Une équipe d'Angers joueuse et qui mérite son classement actuel. Concernant le FCR, trop de manque et d'inefficacité en ce moment pour espérer mieux. Il va falloir se remobiliser pour le dernier match aller contre Issy à domicile et se projeter sur la deuxième partie de saison où il faudra être plus performant et régulier pour assurer le maintien au plus tôt. »

Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure) : «Satisfait d'avoir pris les 4 points, les joueuses ont réalisé une bonne 2eme mi-temps, elles sont récompensées de leur effort et du jeu collectif. »

Pascal Grosbois (entraîneur de Condé) : «Déçu du résultat, nous aurions pu faire mieux dans la mesure où nous menions deux à un. Le but de l'égalisation d'Yzeure juste avant la mi-temps nous a fait mal, en deuxième mi-temps nous avons trop subi les assauts de notre adversaire. Par contre, je suis satisfait de l'état d'esprit du groupe nous continuons à progresser. »

Fabrice Garin (entraîneur de St Malo) : «Tremblay est bien rentré dans le match en nous mettant en difficulté sur les coups de pied arrêtés et sur une percussion. Notre gardienne a fait l'arrêt qu'il fallait. Ensuite on a mis en place notre jeu. Nos buts avant et après la mi-temps nous ont permis de nous rendre la fin de match plus facile. »

Pascal Lamagnère (entraîneur d'Arlac-Merignac) : «Défaite attendue face à la meilleure équipe du groupe mais beaucoup de regrets à cause d'une première période complètement loupée. »

Michel Gilles (entraîneur de Quimper) : «Le résultat 4-1 pour notre adversaire du jour ne reflète pas la rencontre. Les Lorientaises ont eu de quoi douter face aux quimperoises, 1-0 pour Lorient à la 47e. Score à la mi-temps. Lorient double la mise en début de 2ème mi-temps. Les quimperoises réduisent le score à un quart d'heure de la fin. Quimper pousse pour revenir, Lorient contre et aggrave le score par deux fois. Et remporte un beau derby le premier de l'histoire des deux clubs. Aujourd'hui les quimperoises ont joué au football, malgré le résultat c'est de bon augure pour la suite. »

Alain Le Dour (entraîneur de Lorient) : «Une bonne deuxième mi-temps. Première moins maîtrisée. On ne maîtrisait pas bien le match. Les filles ont bien réagi. L'équipe progresse et il nous faut continuer à travailler. Je trouve que Quimper est une équipe qui ne lâche rien, je leur tire mon chapeau. »

Groupe C :

Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Un match à oublier tant sur l'état d'esprit que sur le jeu proposé ! »

Linda Meresse (entraîneur de Marseille FA) : «Une défaite lourde et injuste. Loin de nous l'idée de se cacher derrière des excuses mais quand même... Deux mains flagrantes dans la surface adverse non sifflées, une faute avec sortie sur blessure non sifflée, des occasions franches manquées de notre part et des buts notamment sur coup de pied arrêté qu'on ne doit jamais prendre. Malgré tout, nous avons produit du jeu, il y a du mieux. Nous ne sommes pas récompensées, c'est difficile. Mais nous ne lâcherons rien, nous allons continuer à travailler. Le championnat est encore long. »

Samuel Riscagli (entraîneur de Dijon) : «Nous continuons notre marche en avant avec un nouveau succès à domicile ! Le groupe est dans une très bonne dynamique et monte encore en puissance... Il faudra confirmer à La Veore le week-end prochain. »

Mouche Lahouari (entraîneur de Flacé-Macon) : «Mon équipe après plusieurs défaites a su réagir en relevant le tête. Elles ont su nous montrer un autre football, elles nous ont prouvé qu'elles étaient capable de rivaliser contre des équipes qui jouent depuis longtemps en D2. La victoire est méritée mais il faut continuer à avoir cette envie et ce plaisir à jouer ensemble lors des prochains matchs. »

Benoît Falcon (entraîneur d'Arpajon-Aurillac) : «Un match avec des conditions limite jouable, la faute au mistral assez fort. Après un but dès l'entame (3e) on se fait surprendre sur deux grossières erreurs techniques... On revient à 2-2 grâce à un penalty juste avant la mi-temps. Des occasions gâchées, et une parade de notre gardienne en fin de match nous mènent au partage des points. Malgré de bonnes intentions de jeu et une légère supériorité, ce résultat est positif. Il nous conforte à la quatrième place, derrière un trio intouchable. »

Nicolas Bach (entraîneur de Grenoble-Claix) : «L'équipe reste sur sa bonne dynamique. Le contenu est très intéressant. On espère continuer comme ça jusqu'à la fin d'année. Mais nos concurrents gagnent aussi donc pas de changements au classement. »

Pierre-Yves Thomas (entraîneur du Puy) : «Marseille nous a été supérieur dans beaucoup de domaines et mérite certainement leur victoire mais on aurait bien aimé que nos deux buts encaissés ne soient pas entaché de deux grosses erreurs d'arbitrage... Un petit regret de ne pas avoir plus osé offensivement... On est dans une spirale difficile, des blessures gags, des absences de dernière minute, mais on s'accroche et les filles font front avec courage et abnégation. »

Kevin Collas (entraîneur de La Véore) : «Je suis très satisfait de ce match. Avec un effectif amoindri et très jeune moins de 21 ans de moyenne. Le groupe a montré une belle maîtrise aujourd'hui. Les consignes, et le plan de jeu, ont été respectés par toutes les joueuses. La préparation du match a été très sérieuse et rigoureuse et je pense que nous avons surpris le TFC. Nous avons été très efficaces, et pour la première fois nous avons été réalistes dans notre temps fort et avons été tranchantes sur les contre-attaques. C'est un match abouti et une victoire amplement méritée, avec beaucoup de consistance et un bel état d'esprit. Félicitations aux joueuses. Néanmoins nous sommes loin du maintien alors il faut s'accrocher et continuer dans cette voie la, le travail paie enfin... Même si nous avons mis du temps à démarrer, il ne faut pas s'arrêter sur cette série et enchaîner. »

Dounia MESLI