Après avoir évolué à Dijon ces deux dernières saisons, Élise Bonet rejoint les rangs de l’AS Saint-Étienne. C’est la troisième recrue estivale officialisée par le club du Forez, après Maud Antoine (Olympique de Marseille) et la gardienne de but Maryne Gignoux, également arrivée en provenance de Dijon.

L’AS Saint-Étienne continue pour le moment son parcours en D2, même si l’incertitude demeure quant à une possible montée des Vertes cet été, en fonction du sort réservé par la FFF le 13 juillet prochain aux clubs théoriquement relégués à l’issue de la saison en D1.

En débarquant à l’ASSE, Élise Bonet pense forcément à retrouver la D1, elle qui a évolué dans l’élite depuis 2016 avec Rodez et Dijon, après avoir été formée à l’Olympique Lyonnais. À 23 ans, la milieu de terrain native d’Annemasse arrive donc le Forez avec une solide expérience, et avec l’ambition de contribuer au retour des Vertes dans l’élite.

Un retour qui se fait attendre, notamment ces deux dernières saisons interrompues en raison de la crise sanitaire. Sans avoir perdu le moindre match de championnat depuis deux ans, Saint-Étienne ne peut pour le moment remonter en première division.

Capable d’évoluer au milieu de terrain, Élise Bonet a plutôt été utilisé dans le couloir droit dans un rôle de latérale cette saison à Dijon, avec un temps de jeu resté limité (6 titularisations) avec le club bourguignon. Un rôle défensif qu’elle devrait continuer à jouer dans le Forez la saison prochaine.

 

Photo: ASSE

 

=> À retrouver également – Mercato estival 2021: Le récapitulatif des mouvements en France (D1 & D2) et chez nos voisins européens (Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie)

 

 

Hichem Djemai