L’ASJ Soyaux se renforce avec les arrivées de Sarah Cambot et d’Angeline Da Costa. Elles font partie des cinq recrues annoncées par le club de Charente pour ce mercato estival. 

L’attaquante de 25 ans évoluait à Bordeaux. Cambot a pris part à toutes les rencontres de D1 des Girondines cette saison, mais, souvent remplaçante, et donc avec un temps de jeu limité. Elle a vu son positionnement évolué, jouant le plus souvent au milieu de terrain, positionnée derrière les attaquantes girondines. Après avoir fait partie de l’équipe qui a amené Bordeaux en D1 (co-meilleure buteuse de D2 l'année de la montée), et aidé à maintenir le club ces deux dernières saisons, Sarah Cambot va se confronter à un nouveau défi en Charente. 

Angéline Da Costa est l'autre recrue dévoilée par l'ASJ Soyaux. La jeune milieu de terrain de 19 ans avait quitté Rodez lors du mercato hivernal pour rejoindre le FC Twente, avec un temps de jeu là-aussi limité chez les vice-championne des Pays-Bas. Après ce passage à Twente, la native de Montauban est de retour en D1, cette fois sous les couleurs de l’ASJ Soyaux, où elle retrouvera Sébastien Joseph, qui fut déjà son entraîneur à Rodez.

Alors qu'Elba Verges a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle quittait l'ASJ. Le club charentais qui a terminé 5e cette saison, a de son côté communiqué qu'il devrait accueillir cinq recrues durant ce mercato. Nous en connaissons donc déjà deux. 

 

Photo : Nicolas Lacambre

. La rédaction