Retrouvez les réactions à l'issue de PSG-Issy

Nicolas Gonfalone (Entraîneur Issy) :

« C’était un bon match de préparation en vue du maintien et de la rencontre qui nous attend dans deux semaines contre Saint-Etienne. Le score est plutôt flatteur pour le PSG. Nous avons été bien solides en première mi-temps, notamment défensivement. Tactiquement nous avons répondu présent, même s’il était difficile d’aller vers l’avant. L’objectif était de marquer un but, nous n’y sommes pas parvenus, mais je retiens beaucoup de positif du match contre Paris. Il fallait trouver les mots justes après la déroute contre Lyon, et j’estime que l’équipe a bien réagi. Dans la solidarité et l’abnégation, les filles étaient bien présentes en tout cas »

Farid Benstiti (Entraîneur du PSG) :

« Ce n’était pas un match simple face à une équipe d’Issy venue pour défendre. La décision s’est faite un peu tardivement. En hiver, avec une pelouse aussi dégradée, il est vraiment difficile pour les joueuses de produire du jeu. (Concernant les absences sur la feuille de match de Seger, Alushi et Horan) C’est classique… Caroline Seger est revenue de la sélection suédoise en étant blessée alors qu’elle était en pleine forme avant son départ… Même constat pour Lira Alushi qui revient de la sélection nationale allemande en étant malade. Lindsey Horan a une petite gêne au niveau du genou, mais rien de très inquiétant. Puis ça permettait de donner du temps de jeu à Ouleye Sarr. Rien de grave non plus pour Seger, mais ce petit pépin physique stoppe sa dynamique. Ça l’empêche d’être régulière, ce qui m’ennuie un peu. (Concernant le mercato hivernal parisien) Le club nous offre la possibilité de recruter cet hiver, donc je vais y réfléchir. Nous aurions peut-être besoin d’un renfort offensif. Recruter une ou deux milieux offensives est envisageable »

Kenza Dali (Joueuse du PSG) :

« Je suis satisfaite car nous avons assuré l’essentiel en remportant le match. Le terrain était difficilement praticable aujourd’hui, ce qui nous demande d’être d’autant plus concentrées. Nous jouons souvent les équipes après Lyon, du coup j’ai l’impression qu’elles sont revanchardes ! Peut-être que les formations qui prennent beaucoup de buts contre Lyon sont plus agressives contre nous. Tant mieux pour nous, ça ne nous facilite pas la tâche et ça nous permet de faire face à une vraie confrontation. (Concernant la course au titre avec Lyon) Nous ne comptons pas sur la différence de buts « classique », nous nous focalisons sur les confrontations directes. Nous sommes encore en course pour le titre, contrairement aux années précédentes. Pour moi, nous avons vraiment une carte à jouer »

Kheira Hamraoui (Joueuse du PSG) :

« La victoire est importante aujourd’hui. Ce n’était pas simple pour nous sur un terrain en piteux état. Je suis satisfaite d’avoir marqué, ce n’est pas quelque chose qui arrive fréquemment. Ce but est venu d’un beau mouvement collectif avec Aurélie (Kaci) et Kose (Kosovare Asllani) qui m’a parfaitement transmis le ballon. Je souhaite marquer encore d’autres buts au cours de la saison ». Recueillis par Thibault Rabeux

Dounia MESLI