La milieu de terrain chinoise Yang Lina quitte le PSG dès cet hiver, après avoir rejoint le club de la capitale l’été dernier. Si sa compatriote Li Mengwen a trouvé du temps de jeu à Paris dans le couloir droit, Yang Lina a été moins régulièrement utilisée par Gérard Prêcheur depuis le début de saison.

Yang Lina est entrée en jeu à deux occasions en D1, et titularisé face à Vllaznia en Ligue des Championnes. Arrivée en prêt, en provenance du Shanghai Shengli, la championne d’Asie 2022 avec la sélection chinoise, devrait rester encore en Europe pour la suite de la saison.

Si le communiqué du Paris Saint-Germain évoque un retour en Chine, Yang Lina semble au contraire s’être engagée avec le club du FC Levante Las Planas. Le club catalan, basé à Sant Joan Despi, dans la région de Barcelone, a été promu cette saison en Liga F, la première division espagnole.

À la lutte pour le maintien, le club espagnol a communiqué depuis hier sur l’arrivée de Yang Lina, évoquant même un « prêt » du Paris Saint-Germain. En attendant des précisions sur sa situation, l’internationale chinoise poursuit donc sa première expérience à l’étranger, avec une deuxième étape dans le championnat espagnol.

 

Photo : FC Levante Las Planas

 

=> À retrouver également – Mercato hivernal 2023: Le récapitulatif des mouvements en D1

Hichem Djemai