En match en retard de la 12e journée, Fleury est allé s'imposer sur la pelouse de Soyaux (0-1). Une rencontre initialement programmée au mois de décembre et deux fois repoussée en raison d'intempéries.

 

Le danger n'était pas imminent pour Fleury dans l'optique du maintien, mais cela constituait une mauvaise série prolongée pour le club de l'Essonne, avec quatre défaites consécutives en D1 (cinq en comptant la Coupe de France). Avec cette victoire face à Soyaux, les Floriacumoises remportent leur première victoire en 2020, c'est également le premier succès pour David Fanzel arrivé sur le banc francilien en décembre dernier.

En Charente, les joueuses de Fleury sont parvenues à prendre l'avantage en début de seconde période par l'intermédiaire de Stine Larsen (48e), déjà passée proche de l'ouverture du score plus tôt dans cette partie (18e). Dans ce premier acte, Soyaux s'était également illustré, avec des opportunités notamment sur coup de pied arrêté, mais sans réussite.

Fleury parvient ensuite à conserver son avantage au score, et conclure cette partie avec une victoire précieuse (0-1). Au classement, Fleury double même son adversaire du jour, puisque les joueuses de l'Essonne occupent désormais la septième place, avec un point d'avance sur Soyaux (8e).

Hichem Djemai