Lyon-Albi : 14-0
Les Lyonnaises ont été appliquées et sérieuses face à de vaillantes albigeoises. La première mi-temps aura vu Schelin inscrire un doublé offrant ainsi le 100ème but de Lyon cette saison. Majri signait également un but sur une superbe action. Les Lyonnaises qui ont dominé de la tête et des épaules, le match se sont procurées beaucoup d'occasions sans pour autant être réaliste.
Sans Louisa Necib laissée sur le banc, Lyon a eu du mal à se trouver, tombant sur un bloc tactique très compacte et très bas. En seconde période, Lyon a déroulé et son armada offensive internationale a fait la différence à l'image d'Hegerberg auteure d'un doublé. Les albigeoises lâchaient petit à petit le match, elles ont en effet fourni beaucoup d'efforts en ayant couru pratiquement une heure après le ballon.
Les lyonnaises ne se faisaient pas prier pour corser l'addition, Kumagai sur penalty, Louisa signait son entrée avec un but sur une sublime frappe de 30 mètres. Schelin inscrivait un quadruplé et portait à 25 son nombre de réalisations. Renard, Abily participaient à la fête. Bouhaddi marquera même un penalty en toute fin de partie. Le promu albigeois aura existé 20 bonnes minutes face à des lyonnaises qui auront dominés de la tête et des épaules cette rencontre.
Samir Labidi
Les réactions :
David Welferinger (ASPTT Albi) :
Comment prépare-ton un match face à Lyon ?
"On le prépare normalement, en insistant sur l'animation défensive. Le but étant de faire douter le plus longtemps possible les lyonnaises"
Albi est un super promu ?
" Non je dirais que nous sommes un bon promu, il nous faut encore un point et demie pour nous maintenir. L'objectif c'est de battre des équipes comme Metz, St-Etienne, Arras. Aujourd'hui je suis très déçu, avec un score pareil psychologiquement, c'est très dur. Les consignes ont été globalement respectées mais en manquant d'agressivité en étant déjà inférieur sur un plan physique technique, on explose."
Comment se passe la préparation des match pour une équipe amatrice comme la vôtre ?
"On arrive à mettre quatre entraînements collectifs en place, ce qui est bien pour une équipe comme nous. Ensuite il faut faire face aux problèmes d'infrastructures. On arrive parfois à placer des séances spécifiques. Le retard physiologique se fait sentir face à des équipes comme Lyon, Paris, Juvisy, Montpellier. Sans parler des séances de musculations. Des clubs comme Nîmes, Marseille, d'autres clubs professionnels vont se greffer. Si nous nous maintenons, il faudra à terme changer et trouver des solutions pour passer un cap et être compétitif pour exister dans ce championnat."
Vous avez recruté Patricia Martinez Augusto?
"Oui en effet il fallait palier le départ de Stéphanie Roche qui est cependant toujours lié contractuellement au club. Patricia est une jeune joueuse qui est passé par le FC Barcelone avant de se blesser et de faire une bonne saison avec Huelva. Techniquement, elle sera très intéressante pour un club comme nous.
Que peut-on vous souhaiter pour la suite du championnat?
" Retrouvez le moral, on reçoit Rodez dans un derby en coupe de France qui sera une belle fête. On a pas la meilleur équipe de football mais sûrement un des meilleurs publics. On attend pas moins de 1000 spectateurs"
Julie Pezuretto (capitaine del'ASPTT Albi): Que pensez-vous du match ?
" On a malheureusement pas réussi à les faire douter longtemps. Lyon c'est une équipe hors-norme qui n'est pas de notre catégorie. Cela n'empêche pas que même en étant amatrice nous sommes des compétitrices. On se bat avec nos armes"
Avez-vous peur qu'un match comme cela puisque casser votre dynamique ?
" Non pas forcément, on sait que Lyon, Paris, ce sont des équipes intouchables. On apprend beaucoup sur ce genre de match, on peut travailler sur ce qu'il nous a manqué et on emmagasine de l'expérience"
Vous faites une belle saison?
"On fait dans l'ensemble une belle saison, il nous manque encore mathématiquement une victoire pour nous maintenir."