Ce samedi matin, aux alentours de 10h, les joueuses de l'ASPTT ont contribué à l'arrestation d'un voleur, après un acte héroïque. 

 

Pour rappeler les faits. Dans la matinée, une responsable de la boulangerie la Mie Câline, située place du Vigan, se rendait à la banque un peu plus loin, pour y déposer sa recette. Sur les quelques mètres séparant les deux enseignes, un homme portant un casque de moto, surgit et s'en prend physiquement à cette femme, pour s'enfuir avec l'enveloppe comprenant l'argent. 

Au même moment, Patrice Garrigues le coach des Albigeoises, son staff et ses joueuses, se promènent dans le centre-ville, après une mise au vert pour préparer le match de l'après midi. Un match capital, face au Paris FC, dans la course au maintien.

Se retrouvant au même moment sur les lieux de l'agression. Des joueuses d’Albi, dont la gardienne Gabrielle Lambert, mais aussi Morgane Belkhiter et Myriam Benlazar, vont avoir une réaction très courageuse. Sans réfléchir, elles prennent en chasse le suspect sur plusieurs centaines de mètres, et aident à son interpellation par la police. 

 

Photo : MICA GBM

. La rédaction