Après près de 2 saisons au camp des Loges, le PSG va changer de stade. En effet, dès la saison prochaine, les filles d'Olivier Echouafni devraient évoluer au Stade Jean Bouin, à quelques pas du Parc des Princes.

 

C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Selon certains médias, les féminines du Paris Saint-Germain délaissent le stade Georges Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye) et iraient au stade Jean Bouin pour la saison à venir. Situé non loin du Parc des Princes, le stade de l'équipe masculine, il abrite habituellement l'équipe de rugby du Stade Français. Une belle récompense pour les Parisiennes, qui sont parvenues à glaner leur premier titre sous l'ère qatari en fin de saison 2017/2018, avec une victoire 1-0 face à Lyon lors d'un scénario rocambolesque.

 

Canal + n'y est pas pour rien

Habituée depuis 2 saisons à jouer au Camp des Loges, les Parisiennes auront un stade digne de ce nom et le staff voit ce déménagement d'un bon oeil, notamment pour les rencontres européennes. Par ailleurs, le club a transmis le nom du stade à la FFF ainsi qu'à l'UEFA.

L'arrivée du diffuseur Canal+ est certainement la plus grosse raison de ce changement de stade, car les infrastructures et exigences augmentent forcément avec la retransmission TV et la faisabilité de celle-ci. La saison dernière, Eurosport et France TV avaient dû monter un système pour pouvoir diffuser des quatre côtés du stade.

Le premier match à domicile est programmé pour le 9 septembre avec le derby francilien et la réception du Paris FC (14h45).

Karim Erradi & Dounia MESLI