Après le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, Guingamp devrait également s'attendre à plusieurs départs, à commencer par son emblématique avant-centre, l'internationale nigériane Desire Oparanozie, arrivée en fin de contrat, après six saisons et plus d'une centaine de matches en D1 (45 buts) avec l'En Avant.

Selon Le Télégramme, elle fait partie des six joueuses en partance, parmi lesquelles la milieu de terrain russe Ekaterina Tyryshkina, et deux gardiennes, Manon Toti et Agathe Fauvel. Cette dernière avait gardé les buts de Guingamp en Coupe de France cette saison, une compétition qui pourrait se conclure au mois d'août avec une demi-finale en vue face à l'Olympique Lyonnais. Une dernière occasion de briller ?

La jeune défenseure Juliette Merle est également annoncée sur le départ, de même que Carlin Hudson. La joueuse américaine avait fait partie des bonnes surprises cette saison en D1, associée en défense centrale avec l'internationale danoise Luna Gevitz. Toutes deux arrivées cet été, elles ont participé à la solidité affichée de l'équipe bretonne ces derniers mois.

Engagée avec une entreprise américaine, pour un poste de l'autre côté de l'Atlantique, Carlin Hudson devrait donc revenir aux États-Unis pour se lancer dans sa nouvelle carrière.

 

Photo: En Avant Guingamp

Hichem Djemai