Réactions recueillies par Thibault Rabeux :

Pascal Gouzenes (entraîneur de Juvisy):

"Nous avons encore des choses à corriger, mais parfois il faut savoir se satisfaire de la victoire. Nous avons gagné 2-0 face à une bonne équipe de Rodez difficile à manœuvrer qui jouait bien les contres. Certaines joueuses sont très fatiguées donc la trêve va nous faire du bien. Nous avons 15 jours pour nous préparer avant notre match de Coupe de France. C'était important de l'emporter aujourd'hui alors que nous avons joué mercredi. Nous sommes très motivés à l'idée de finir troisième du championnat."

Sandrine Dusang (Juvisy):

"Ce n'était pas un match facile. Le fait d'avoir joué en Coupe de France mercredi dernier contre Hénin ne nous a pas aidé non plus. Le terrain était lourd, au même titre que nos jambes. L'équipe de Rodez a été solide défensivement. C'est une équipe qui joue bien les contres. Je constate que Rodez a progressé. Elles défendent bien, leurs attaquantes sont dangereuses, mais je trouve que le lien entre l'attaque et la défense est encore un peu fragile. Ribeyra et Lemaître sont fréquemment trouvées sur des longs ballons et non sur des actions construites, du coup elles se retrouvent souvent esseulées et dans l'obligation de frapper dans des positions délicates. Elles ont encore une marge de progression à ce niveau là selon moi."

Nicolas Bach (entraîneur de Rodez):

" Je suis forcément déçu. Nous avons quelques occasions en première période qui auraient pu nous permettre d'ouvrir le score. On en fait pas assez offensivement pour gagner ces matches et ça m'énerve. Si on était plus tranchant et agressif en attaque nous pourrions espérer quelque chose. On savait que Gaëtane Thiney faisait souvent la différence individuellement, elle s'est sortie une seule fois du marquage et l'ouverture du score est venue de là... Elle a été bien contenue tout le reste du match, il ne lui a fallu qu'une occasion pour amener le premier but. Le bilan est négatif, ce n'est pas parce que nous avons tenu une heure que nous devons être satisfaits. Il faut qu'on arrête avec ce complexe des "petites" équipes qui sont satisfaites lorsqu'elles perdent. il y a des choses positives à tirer du match et nous pourrons nous appuyer dessus, mais le bilan est négatif. Juvisy n'a pas démérité, nous devons simplement être un peu plus tueuses."

Charlène Farrugia (Rodez):

"C'est dur de prendre un but aussi tard dans la partie. Si Flavie Lemaître avait gagné son face à face à l'entame de la seconde période, le match aurait été bien différent. C'est le tournant du match pour moi. Il y avait de la place aujourd'hui, surtout en première mi-temps où Juvisy n'a pas eu beaucoup d'occasions contrairement à nous. Nous avons bien joué, mais nous perdons... C'est vraiment décevant."

Dounia MESLI