Julie Debever fait son retour dans le championnat de France après avoir évolué ces derniers mois en Serie A italienne avec l'Inter Milan. La défenseure centrale avait rejoint le club neroazzurro à l'été 2019, au moment où l'Inter venait de faire sa montée dans l'élite du championnat transalpin.

Régulièrement utilisée par Attilio Sorbi en défense centrale, elle quitte une équipe interiste qui reste pour le moment en retrait de la lutte pour les titres et les places européennes, malgré une demi-finale cette saison en Coupe d'Italie. En France, elle retrouve la D1, avec un nouveau club pour Julie Debever, après Guingamp, Saint-Étienne ou Hénin-Beaumont et plus de 200 apparitions en D1.

Son passage à l'En Avant lui avait notamment permis de connaître ses premières minutes en équipe de France, profitant d'une association fructueuse avec Charlotte Lorgeré en défense centrale. Trois sélections avec les Bleues et Corinne Diacre avait même choisi de la retenir parmi les 23 joueuses qui ont participé à la Coupe du Monde 2019 avec l'équipe de France.

À 31 ans, Julie Debever fait son retour dans l'Essonne, dix ans après avoir brièvement évolué avec Juvisy. C'est donc une joueuse expérimentée qui vient renforcer l'effectif floriacumois, alors que le club francilien avait déjà officialisé ces dernières semaines les arrivées de la défenseure canadienne Marie Levasseur, qui évoluait au FC Metz, et de l'internationale polonaise Ewelina Kamczyk, en provenance du Gornik Leczna.

 

Photo: Inter Milan

Hichem Djemai