Le Turbine Potsdam a officialisé ce mardi la signature de Teninsoun Sissoko, qui évoluait cette saison sous les couleurs du FC Fleury 91. À 28 ans, La défenseure francilienne va découvrir le championnat allemand après avoir régulièrement foulé les pelouses de D1 sous les couleurs de Fleury et de Saint-Étienne, et les avoir découverts sous les couleurs du Mans.

Plus d'une centaine d'apparitions en première division, avant de rejoindre l'un des clubs les plus prestigieux de Bundesliga, l'une des quatre équipes allemandes à avoir remporté une coupe d'Europe. La période est moins fastueuse pour le club basé dans le Brandebourg, au sud-ouest de Berlin.

Potsdam a terminé la saison au pied du podium après avoir eu, un temps, la possibilité de décrocher l'une des trois places européennes distribuées en Allemagne. Comme Francfort, le Turbine semble aujourd'hui glisser dans la hiérarchie, tout en restant une équipe régulièrement placée en première partie de tableau.

L'arrivée de Teninsoun Sissoko intervient alors que Potsdam vient d'enregistrer le départ de Johanna Elsig qui faisait partie des piliers de la défense du Turbine ces dernières années. Le recrutement de Teninsoun Sissoko offre à Potsdam la possibilité de s'appuyer sur une joueuse expérimentée, en attendant de découvrir le championnat allemand, puisqu'il s'agit de la première expérience à l'étranger pour la défenseure française.

 

Photo: Tutto Calcio Femminile

Hichem Djemai