Après une 5e journée sans grandes surprises, il nous tardait d'être en week-end pour retrouver le chemin des terrains et pourquoi pas, un peu de suspense. Que vous réservent les rencontres au programme de la 6e journée de D1 féminine ? Voici quelques éléments de réponse !

Montpellier voit en rose en octobre

Samedi lors de la réception d'Albi pour la 6ème journée de D1 Féminine, les joueuses de Montpellier, à l'initiative d'Espoir Orange et Rêve Bleu (le fonds de dotation du MHSC), porteront un maillot original : rose fuchsia avec un cœur rose pâle ! L'objectif : assurer la promotion de la campagne Octobre Rose pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein ! Sur le terrain ou en-dehors nos joueuses ont du cœur et savent se mobiliser pour la bonne cause.

 

Reste à savoir si Albi, qui a réalisé un très bon démarrage, pourrait jouer les trouble-fête et ralentir les joueuses de Jean-Louis Saez dans leur course à la 2e place. A noter que cela ferait également les affaires de Juvisy et du PSG !

Lyon et Paris, 2 matches en 4 jours

Après avoir brillé lors de leurs entrées en lice pour la UWCL, Lyonnaises et Parisiennes retrouvent le championnat de D1 féminine avant leurs matches retour prévus mercredi. Certains disent que le calendrier est déjà trop chargé, d'autres que c'est comme ça que se forgent les grandes équipes européennes. Même si les 2 équipes disposent d'un banc suffisant pour faire tourner, la crainte de la blessure pourrait quelque peu impacter leurs performances respectives face à la Roche-sur-Yon et Guingamp. Affaire à suivre !

Duel des lanternes rouges

Nîmes reçoit Saint-Etienne et les deux équipes sont animées par le même objectif : grappiller quelques points pour reprendre leur souffle et s'éloigner de la zone de relégation. Pour cela, un seul mot d'ordre : s'organiser en attaque et se montrer solide en défense ! Oui, mais… Du côté nîmois, l'absence de certaines joueuses appelées en équipe de France militaire, pourrait peser lourd dans la balance. Un match qui promet donc d'être disputé !

J6, en quelques chiffres

2 - Comme le nombre de points d'écart entre Lyon (1e) et Montpellier (2e) / Juvisy (3e)

4 – Comme le nombre de passes décisives réalisées par l'actuelle meilleure passeuse du championnat, Louisa Necib, milieu offensif l’Olympique Lyonnais.

17 – Comme le nombre de buts marqués lors de la 6e journée de D1 en 2014-2015. Cette journée avait d’ailleurs été marquée par un étonnant match nul entre Montpellier et Rodez.

Le programme

Samedi 10 octobre 2015 à 17h00
Montpellier HSC - ASPTT Albi

Dimanche 11 octobre 2015
EA Guingamp - Paris SG
Olympique Lyonnaise - ESOF La Roche-sur-Yon
FF Nîmes-AS Saint-Etienne
Rodez AF - VGA Saint-Maur
ASJ Soyaux- FCF Juvisy

Crédit photo : MHSC

Dounia MESLI