Outre les grosses écuries de la D1 Feminine, il y a eu aussi du mouvement chez les autres clubs, outsiders ou promus. Alors que Soyaux s'est renforcé avec l'arrivée d'Anne-Laure Davy, suivi par Metz qui a recruté Melike Pekel, c'est au tour de Bordeaux de confirmer la signature de Ghoutia Karchouni.

 

 

A l'essai depuis la fin décembre, la rumeur est donc aujourd'hui officielle. Originaire de la ville de Lyon, Karchouni est notamment passée par l'Olympique Lyonnais, avant de s'engager avec le Paris Saint-Germain et de rejoindre en juillet 2016 les Boston Breakers (Etats-Unis) quelques mois.
La jeune joueuse a eu bien du mal à avoir du temps de jeu face à la concurrence présente au sein du club parisien et elle décide donc de rejoindre l'équipe américaine. Mais le défi outre-atlantique ne lui a pas vraiment réussi, notamment au vue du classement de son équipe, qui n'a pas participé aux plays-offs (demi-finales). L'ancienne Bleuette a donc décidé de revenir en D1 Feminine au sein du club promu, les Girondins de Bordeaux. Vainqueur de la Nordic Cup en 2011 avec les U16, Championne du Monde U17 en 2012 et d'Europe U19 en 2013, son palmarès donne le ton. Une milieu de terrain expérimentée, avec une bonne vision de jeu et de la percussion dans ces déplacements, qui apportera un vrai plus à l'équipe bordelaise, actuel 10ème au classement. A la limite de la zone rouge, synonyme de relégation. En plus de cela, le coach, Jérôme Dauba avait la volonté de la recruter dès octobre selon Girondins4Ever : "On a eu une joueuse à l'essai. Le problème c'est que c'est une joueuse professionnelle qui était aux Etats-Unis..." Il y avait "cette problématique de réglementation notamment dans le foot féminin qui est très compliquée et qui n'est pas faite pour nous aider non plus. On étudie sa situation..." avant de signaler que "Si elle nous rejoint, ce ne serait pas que pour quelques mois mais pour un projet sur les trois prochaines saisons."

Dounia MESLI