En match avancé de la 8e journée, Montpellier s'est imposé 4 buts à 1 face à Rodez. Une victoire à domicile, trois semaines après la dernière rencontre officielle disputée et perdue par les Héraultaises face au Paris Saint-Germain.

 

C'était peut-être le bout du tunnel pour Rodez. Les joueuses de l'Aveyron qui viennent de rencontrer en l'espace de quelques semaines les quatre meilleures équipes du championnat, encaissant vingt-trois buts au passage, dont quatre aujourd'hui face à Montpellier. La suite du calendrier semble désormais plus abordable pour Rodez qui devra prendre des points sur la fin de l'année 2016.

Un période difficile pour les joueuses du RAF qui par ailleurs n'ont pas encore trouvé le bon rythme dans cette première partie de saison. A l'occasion de ce déplacement à Grammont, les joueuses de Sébastien Joseph retrouvaient par ailleurs une ancienne coéquipière, Marine Haupais titularisée dans le onze du MHSC.

L'équipe montpelliéraine ouvre rapidement la marque par Sofia Jakobsson dès la 6e minute. En fin de première période Laëtitia Tonazzi ajoute un second but (38e) en faveur de Montpellier. Au retour des vestiaires, Rodez est la première équipe à frapper par Océane Saunier (58e) qui ouvre son compteur cette saison avec Rodez alors que Montpellier encaisse son premier but de la saison à domicile.

Un retour des Ruthénoises de courte durée puisque cinq minutes plus tard, Sofia Jakobsson inscrit le troisième but montpelliérain du jour (63e), son huitième depuis le début de saison. Un but suivi par un autre à la 68e minute, marqué contre son camp par Audrey Cugat, ce qui porte le score à 4-1 en faveur de Montpellier.

Une marque qui ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final. Pour Montpellier, cette victoire confortable permet de passer à autre chose après la défaite face au PSG fin octobre, même si la différence a été faite par les deux leaders devant les Héraultaises. La suite des rencontres est prévue pour demain après-midi, à l'exception du match entre Soyaux et Albi, reporté à une date ultérieure.

 

Photo: mhscfoot.com (match face à Guingamp)

Hichem Djemai