Le Paris FC a communiqué ce mardi l'arrivée dans ses rangs pour une saison de l'internationale suisse Eseosa Aigbogun. Cette attaquante de 25 ans arrive dans la capitale en provenance du Turbine Potsdam. Elle possède une pointe de vitesse remarquable, et avait contribué à la très bonne saison du Turbine, il y a deux ans, alors que le club est resté longtemps à la lutte dans la course au titre de championnes d'Allemagne. La saison dernière, elle avait vu son temps de jeu fondre entre les blessures et des performances plus timides sur le côté droit de l'attaque de Potsdam. 

Auparavant, elle avait débuté sa carrière dans sa ville natale au FC Zürich (2009-2011), avant de la poursuivre au FC Bâle (2011-2016), où elle avait notamment évoluer avec Lindsey Thomas qu'elle retrouvera sur les terrains de D1. 

Avec la sélection suisse, elle compte 26 sélections pour 3 buts marqués. Elle a notamment participé au dernier Euro et à la Coupe du monde 2015 avec la Nati, inscrivant le tout premier but de l'histoire de sa sélection dans cette compétition, contre l'Équateur en phase de poules (victoire 10-1). C'est donc un renfort de choix pour le Paris FC dans ce mercato d'été, qui a vu le départ de sa défenseure internationale française Aïssatou Tounkara vers l'Atletico Madrid.

Arnaud Le Quéré