Auteure d'un grand début de saison, l'internationale française et joueuse du Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani est notre joueuse du mois de septembre, juste devant sa coéquipière, Grace Geyoro et la capitaine du Paris FC, Gaëtane Thiney !

 

Avec trois buts et deux passes décisives en championnat, l'attaquante du PSG - privée de Marie-Antoinette Katoto, blessée - assure son statut de leader. Convaincante en D1, comme en Champions League ou en équipe de France, Diani fait sensation sur les terrains de foot. Présente dans l'équipe type de la 2e et 3e journée de D1, l'attaquante a inscrit un but lors de chaque journée et le but capital contre le FC Fleury pour offrir la victoire et maintenir le PSG leader ex aequo avec l'Olympique Lyonnais avec neuf points.

La joueuse assume également son rôle en Ligue des Championnes, avec le but de la victoire en match aller contre BK Hacken et le but du 2-0 au match retour (2-1 et 0-2) ! La Parisienne a également inscrit un doublé face à la Grèce (5-1) lors des matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2023, sans avoir joué le précédent match contre l'Estonie (9-0). Hormis ses statistiques affolantes, l'internationale française ne rechigne pas sur ses efforts lors des six matches qu'elle a joué sur ce mois de septembre !

 

. La rédaction