Après Amel Majri au mois d'avril, la joueuse du mois de mai est à nouveau une joueuse de l'OL, l'attaquante haïtienne, Melchie Dumornay.

 

Décisive lors de la victoire face au PSG en finale de playoffs, pour le 17e titre de Lyon, l’Haïtienne a fait sensation dans son nouveau club pour sa première saison, malgré la grosse désillusion en faible de Champions League face au FC Barcelone (défaite 2-0 à Bilbao).

Bien encerclée par les Espagnoles, l'attaquante avait tout de même évité le second but espagnol, signé Caroline Graham Hansen. Logiquement dans le onze type de la saison Cœurs de Foot, son but en demi-finale de playoffs face à Reims a également été élu plus beau but de cet exercice par nos lecteurs.

L'attaquante jouit d'une grande panoplie dans son jeu et d'une énergie débordante, amenant l’adversaire sur elle pour détourner l’attention, permettant à ses coéquipières d’être plus libres, met la pression pour amener à la faute technique, la perte de balle. Très souvent en action et en mouvement pour déconcerter l'équipe adverse, tout en restant dynamique pour garder l’intensité nécessaire afin de trouver la faille de l'autre camp également, la joueuse a un talent redoutable.

Tout autant technique, réaliste, physique et percutante, l’Haïtienne est un vrai boute-en-train au service de son équipe. À seulement 20 ans, la Lyonnaise fait des étincelles - depuis son passage au Stade de Reims la saison passée - et a encore de belles années à venir pour remporter ce titre tant convoité de Champions League.

 

. La rédaction