Après Ada Hegerberg au mois de novembre, la joueuse du mois de décembre est une joueuse de l'AS Saint-Étienne, l'attaquante française, Cindy Caputo. 

 

Passeuse puis passeuse et buteuse, la Stéphanoise a été sensationnelle sur ce mois de décembre, avec une montée en puissance progressive. Décisive pour les deux victoires de son équipe sur les deux dernières journées, portant le club à la 8e place au classement ! Une vraie leader offensive !

Passeuse pour le but de Solène Champagnac, puis buteuse à l’heure de jeu pour la victoire (1-2) face à Guingamp pour la 10e journée de D1 ! Buteuse pour l’égalisation face à Bordeaux, sur un service parfait de Alex Lamontagne, avant d’être passeuse sur un corner caviar pour la tête de Bataillard au second poteau, pour donner l’avantage à Saint-Étienne, qui s’est envolé par la suite pour s’imposer 4-1 au Matmut Atlantique de Bordeaux, pour la 11e journée (sortie à la 67e minute) ! La joueuse a survolé la concurrence sur ces trois dernières journées et en particulier ce mois de décembre !

Élément prépondérant de son équipe, qui fait preuve de beaucoup de solidarité, l’attaquante allie parfaitement, vitesse, technique, intelligence et réalisme ! Autant d’atouts indispensables à une grande joueuse de D1 ! L'attaquante est actuellement la deuxième meilleure passeuse de la D1, avec cinq passes à son actif, derrière Kadidiatou Diani (sept passes), et trois buts inscrits sur les trois dernières journées. 

 

. La rédaction