Un temps annoncée en partance pour Lyon, l'internationale costaricienne a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG. En s'engageant un an de plus au côté de Farid Benstiti, la milieu de terrain permet au PSG de régler une partie du puzzle mercato.

Elle a immédiamment déclaré au micro de psg.fr : « C'est une fierté de faire partie de ce clubCette année on espère aller encore plus loin que la précédente et atteindre les objectifs qui nous ont échappé. Je m'entends bien avec Farid et avec cette équipe qui a atteint la finale de la Women's Champions League. Cette saison, je veux gagner un trophée avec le Paris Saint-Germain»
Arrivée en 2012, le numéro 28 du Paris Saint-Germain avait rencontré quelques difficultés l'an passé pour rejoindre la sélection du Costa Rica, il semble qu'une solution ait été trouvé afin de poursuivre l'aventure.

 

Farid Benstiti - coach du PSG

« Nous sommes heureux de voir Shirley prolonger, même si je n'avais aucun doute là-dessus. Notre priorité était d'abord de maintenir nos joueuses déjà présentes au club et sur lesquelles on compte pour cette saison. On a commencé avec la prolongation de Laure Boulleau, aujourd'hui c'est Shirley Cruz. Cela permet de s'appuyer sur des joueuses d'expérience. Sur le plan collectif on essaye toujours de faire mieux que la saison précédente. Remporter un Trophée cette année serait une récompense méritée pour le club et un groupe qui a fait un bond en l'espace de deux ans.»

La semaine prochaine, les parisiennes rejoindront le canton de Valais en Suisse dans le cadre de leur préparation, mais également pour jouer la Valais Women Cup. En cas de victoire face au FC Bayern, elles seraient opposées pour la 1ère fois de la saison à l'Olympique Lyonnais.

Koralee Cano
Sources / images : psg.fr

<script>

<script>
Dounia MESLI