Alors qu'une assemblée fédérale de la Fédération Française de Football se déroule ce week-end à Strasbourg, Noël Le Graët, le président de la FFF aurait annoncé la création d'un trophée des Championnes avec un match entre les championnes de France et les vainqueures de la Coupe de France. La première édition se tiendrait dès cette année.

Après leur finale épique ce jeudi en Coupe de France, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain pourrait donc se retrouver cet été pour se disputer un nouveau trophée, reprenant le format qui existe chez les garçons avec le Trophée des Champions et qui se joue chaque été avant la reprise de la saison. Une proposition de la fédération alors que l'Olympique Lyonnais dispose d'un délai jusqu'à ce soir pour maintenir ou non sa réclamation concernant la finale de Coupe de France. Faut-il y voir un geste d'apaisement ? C'est en tout cas un nouveau trophée qui serait mis en jeu sur la scène hexagonale.  

Un match des championnes qui existe également dans le football féminin avec par exemple en Italie, la Supercoupe qui oppose chaque année depuis la fin des années 1990 les championnes de Serie A et l'équipe vainqueure de la Coupe.

 

Photo: Olympique Lyonnais/Twitter

. La rédaction