Alors que la saison se conclura le 5 juin prochain en D1, Dijon avait déjà officialisé le départ de Yannick Chandioux cet été, le coach bourguignon annoncé du côté de Montpellier. Un départ alors que le club dijonnais réalise sa meilleure saison depuis son accession dans l'élite en 2018.

Le DFCO a désormais dévoilé le nom de son successeur, il s'agit de Christophe Forest, qui entraînait jusque ici l'équipe du Stade Brestois, qui évolue dans le groupe A en D2. Il a longtemps été attaché au club du Finistère, d'abord sur la fin de sa carrière professionnelle, puis en tant qu'entraîneur, adjoint chez les garçons en Ligue 2 puis en Ligue 1 entre 2006 et 2012, avant de prendre la tête de l'équipe féminine en 2017.

Son départ de Brest avait été acté au début du mois, la direction du club évoquant « la fin d'un cycle ». Quelques jours avant son intronisation à Dijon, le nom de son successeur au Stade Brestois était connu, avec l'arrivée de Yacine Guesmia, qui a notamment contribué à la montée d'Issy en D1.

À 52 ans, Christophe Forest fait son retour dans sa Bourgogne natale. Originaire du Creusot, il a notamment joué au Cercle Dijon, l'un des « ancêtres » de l'actuel DFCO. Un profil « local » qui se rapproche de celui de Yannick Chandioux, puisque les deux hommes sont natifs de Saône-et-Loire.

La direction du club a indiqué que l'objectif principal donné à Christophe Forest sera de maintenir le club en D1, dans la continuité de ce qui a été réalisé ces dernières années. Une installation dans l'élite qui s'est traduite notamment cette saison par de premières victoires en championnat face à des équipes comme Montpellier ou Guingamp.

Christophe Forest est désormais engagé pour une saison, avec une autre en option. Le nouveau coach pourra s'appuyer sur le staff déjà en place pour encadrer le groupe en D1.

 

Photo: Stade Brestois 29

Hichem Djemai