Après avoir évoqué la possibilité de se retirer à la tête de l'équipe féminine du FCG Bordeaux - suite à la défaite 5-2 face à Reims samedi dernier - Patrice Lair a été conforté à son poste par la direction, ce lundi.

 

L'annonce de Sud Ouest ce week-end a eu l'effet d'une bombe. Seulement 2 mois après son arrivée, le coach de Bordeaux a eu du mal à trouver la stratégie adéquate pour mener sa nouvelle équipe vers la victoire, avec un effectif réduit et en phase de reconstruction cette saison. Les Bordelaises ont essuyé 3 défaites, un nul et ont seulement deux victoires en championnat.

Une situation qui s'explique notamment par les absences pour cause de blessure de joueuses cadres, telles que Delphine Chatelin, Julie Thibaud ou encore Melissa Herrera, sans oublier la perte de Khadija Shaw (partie à Manchester City, ndlr) et le mercato insuffisant pour jouer les 4 matches de Ligue des Championnes, ainsi que les matches du championnat élite de France.

Aujourd'hui, le club compte sur l'expérience du technicien français pour encadrer et apporter le maximum pour les Bordelaises : « L’équipe féminine a été un rayon de soleil pour le club ces dernières saisons. Elle est importante à nos yeux. C’est pour cela qu’on a recruté un entraîneur reconnu », disait samedi matin Gérard Lopez à Sud Ouest, confirmant que le club mise pour les prochaines années sur la formation. « Cela ne veut pas dire qu’on aura moins d’ambition » a-t-il assuré.

Joueuses et staff devront à présent trouver les solutions ensemble pour sortir la tête de l'eau. Les Bordelaises reçoivent Guingamp le 30 octobre pour le compte de la 7e journée de D1 Arkema.

Dounia MESLI