Pour conclure cette 14e journée, le Paris FC accueillait le LOSC à Charlety. Au terme d'une seconde période de folie, les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont imposées 3 buts à 2 grâce à Kessya Bussy et un doublé de Kaja Korosec. Anais Ribeyra et Lorena Azzaro sont les buteuses Lilloises.

 

Des occasions mais pas de buts

Le match à peine commencé que les deux équipes s'offrent déjà des occasions de buts. Si Mathilde Bourdieu (1re) et Julie Dufour (2e) ont été les premières à lancer les hostilités, Julie Rabanne (3e) a répliqué derrière mais c'est sans inquiétude pour les gardiennes du soir que sont Inès Marques et Elisa Launay. Derrière, les Parisiennes vont prendre les choses en main mais Mathilde Bourdieu (11e et 25e) et Clara Matéo (20e) ne vont pas réussir à battre la gardienne lilloise. Lille et le Paris finissent cette première période sur un score nul et vierge mais les choses vont s'accélerer lors des prochaines 45 minutes.

 

Le PFC s'en remet à Kaja Korosec

Comme en première mi-temps, c'est le Paris FC qui tire en premier avec une tentative de Kaja Korosec (61e) mais l'internationale slovène - entrée à la place de Julie Soyer - voit sa frappe stoppée par Elisa Launay. Quelques minutes plus tard, le LOSC va répondre avec l'ouverture du score d'Anais Ribeyra (65e), lancée dans la course par Julie Pian. Après un sauvetage miraculeux de Magou Doucouré (67e), les Parisiennes vont égaliser par l'intermédiaire de Kaja Korosec (70e) qui récupére un centre de Gaëtane Thiney, déviée par Théa Gréboval. La joie sera de courte durée car quelques secondes plus tard, Lorena Azzaro (72e) redonne l'avantage à Lille, en profitant d'un beau travail de Jessy Roux. 

Dans le dernier quart d'heure, le Paris FC revient dans le match avec l'égalisation signé Kessya Bussy (76e) qui reprend un coup-franc sur la gauche de Gaëtane Thiney. Et alors que les Lilloises pensaient arracher le match nul, les Parisiennes marquent le but de la victoire. Bussy s'appuie sur Thiney pour déborder côté droit et offirir le but vainqueur à Korosec. Un final cruel pour le LOSC qui tombe les armes à la main face à un Paris FC qui revient à 4 points du Paris SG au classement.

 

La feuille de match

 

Vendredi 2 Février

D1 Arkema (14e journée) - Stade Charléty

 

Paris FC - Lille : 3-2  (0-0)

Arbitre : Emeline Rochebilière

Buteuses : Korosec (70e et 90e+6) et Bussy (76e) pour le Paris FC / Ribeyra (64e) et Azzaro (72e) pour le LOSC

Avertissements : Gréboval (53e), Dufour (78e), Bussy (90+3e) pour le Paris FC / Saïdi (76e) pour le LOSC 

 

Paris FC : Marques - Ndongala, Sissoko (Ould Hocine 46e), Gréboval, Soyer (Bussy 62e) - Korosec, Le Mouël (Corboz 62e) - Matéo (Bogaert 81e), Thiney (c), Dufour - Bourdieu (Ribadeira 62e)
Banc : Flagellat, Hunter

Coach : Sandrine Soubeyrand


 

Lille: Launay - Rabanne (c), Delaby, Doucouré, Ollivier - Paprzycki, Bamenga - Roux, Pian (Boilesen 85e), Boucly (Laplacette 75e) - Ribeyra (Azzaro 69e)

Banc : Beitz, Delcroix, Lambert

Coach : Rachel Saïdi