Prévues en ouverture et en clôture de la 18ème journée du championnat, le derby francilien entre le Paris FC et Fleury ainsi que le match entre Guingamp et Lyon sont reportés pour cause de cas de Covid-19 du côté Essonnien et Rhônalpin. La FFF a communiqué ces reports ce mardi après-midi.

 

Déjà privées de match le week-end dernier face au GPSO 92 Issy, les joueuses de Sandrine Soubeyrand doivent encore attendre avant de revenir sur les terrains. En effet, le derby contre Fleury, prévu ce vendredi à Charléty, est également reporté pour le même motif que lors du match précédent. Les Parisiennes devraient être sur pied pour le prochain derby face au PSG lors de la 19ème journée.

Pas de déplacement pour les Lyonnaises ce week-end du côté de Guingamp. Le club a communiqué l'existence de 5 cas dans son effectif et ne joueront également pas ce dimanche, après le report de leur quart de finale retour face au Paris SG, confirmé par l'UEFA ce mardi. Après la trêve internationale, les joueuses de Jean-Luc Vasseur devraient reprendre avec la réception du Havre lors de la prochaine journée.
 

La FFF statuera bientôt pour les dates de ces deux matches, en plus du match GPSO 92 Issy-Paris FC (17ème journée) ainsi que celui entre Lyon et le Paris SG (16ème journée).

Karim Erradi