Lors du choc de cette 15e journée, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain n'ont pas pu se départager (1-1). Si Tabitha Chawinga avait ouvert le score pour les Parisiennes, un but contre son camp d'Elisa De Almeida a permis aux Lyonnaises d'obtenir le match nul.

 

La rencontre a démarré depuis quelques minutes que Lyon s'offrait déjà la première chaude occasion. Sur un coup-franc côté gauche, Selma Bacha trouve Lindsey Horan (3e) mais l'américaine manque sa tête. Le Paris Saint-Germain attendra la demi-heure de jeu pour répondre aux Lyonnaises avec notamment Sandy Baltimore (31e) qui tente sa chance de loin, c'est capté par Christiane Endler.

Une première mi-temps sans buts mais la seconde période va faire évoluer le match. Malgré une nouvelle grosse occasion lyonnaise avec Vanessa Gilles (54e) qui manque son duel face à Katarzyna Kiedrzynek, c'est bien le PSG qui va prendre les devants. Entrée à la place de Jade Le Guilly, Eva Gaetino envoie un superbe ballon vers Tabitha Chawinga (67e) qui remporte son duel face à Gilles et battre Christiane Endler d'une frappe du pied gauche. 

Sonnées, les joueuses de Sonia Bompastor ne vont pas abdiquer pour autant, comme pour ce centre de Delphine Cascarino à destination de Linsdey Horan (72e) mais Katarzyna Kiedrzynek capte le ballon. La gardienne polonaise va même s'illustrer quelques minutes en sortant un superbe arrêt, alors que Vanessa Gilles (77e) avait bien repris le coup-franc de Selma Bacha. Les Lyonnaises vont finir par avoir le dernier mot en fin de rencontre. Ellie Carpenter combine avec Sara Däbritz avant de servir Delphine Cascarino qui se joue de la défense parisienne. Son centre est coupé par Elisa De Almeida (90e) dans ses propres filets.

Un match nul miraculeux pour l'Olympique Lyonnais, face à des Parisiennes qui avaient pourtant tout fait pour empocher leur première victoire face à l'OL depuis le 11 décembre 2022.