A l'issue de la 21e et avant dernière journée de première ligue Arkema disputée ce soir, les équipes qui vont prendre part aux play-offs sont connues. Il s'agit bien évidemment de Lyon, du PSG, du Paris FC et de Dijon FCO.

Les Dijonnaises ont validé leur ticket grâce à la défaite du FC Fleury 91 devant le Paris FC. A une journée de la fin de la saison régulière, les floriacumoises ne peuvent plus faire leur retard de 7 points sur le DFCO. 

La merveilleuse saison des Dijonnaises.

On ne s'attendait forcément pas à voir les joueuses de Sébastien Joseph si haut au classement cette saison. L'équipe a fait preuve de résilience pour traverser le début de saison délicat avec les rumeurs de fermeture de la session féminine.  Un bilan flatteur de 12 victoires, 4 nuls et 5 défaites en attendant la dernière journée qui n'aura aucune incidence sur le classement du final.

Un Paris SG poussif 

Les parisiennes vont elles lâcher leur coach? On pourrait se poser bien de questions sur l'ambiance au sein du vestiaire parisien avec les remous observés ces dernièrs jours avec une mise à l'écart de Sakina Karchaoui qui ne dit pas son nom. En tout cela se ressent dans la performance de l'ensemble de l'équipe qui a été assez poussive sur ce match.

 

                Kossigan AGAMAKOU