La dernière journée de la première ligue Arkema se joue ce mercredi 7 Mai 2025. Les quatre équipes devant jouer les play-offs sont désormais connues mais il reste une place de relégable à fournir.

Lyon est assuré de terminer en tête de la saison régulière et de jouer la demi-finale des play-offs face aux surprenantes Dijonnaises classées quatrième. Le PSG et le Paris FC sont également qualifiés pour les demi-finales des Play-offs. Paris FC a montré une belle solidité cette saison, se plaçant souvent dans le top 4.

Les play-offs à la suite de la saison régulière 

Depuis la saison 2023-2024, la D1 Arkema a introduit un système de play-offs pour désigner le champion de France. Les quatre meilleures équipes de la saison régulière s’affrontent dans des demi-finales, suivies d’une finale. Lyon, bien que dominant la saison régulière, devra confirmer son titre lors de ces play-offs.Ce format, soutenu par Jean-Michel Aulas, président de la Ligue féminine de football professionnel, vise à accroître le suspense et l’attractivité du championnat, malgré les critiques de Lyon et du PSG, qui dominent historiquement le football féminin français 

La lutte pour le maintien et les enjeux de la dernière journée 

Les deux dernières équipes du classement (11e et 12e) seront reléguées en Seconde Ligue. Guingamp est déjà certain de jouer la saison prochaine en seconde ligue mais le suspense demeure pour Reims et le Racing Club de Strasbourg.

 

                Kossigan AGAMAKOU