le FC Nantes a suspendu temporairement un membre du staff de son équipe féminine, après la condamnation de ce dernier pour agression sexuelle, des faits survenus en 2019 et sans lien direct avec son rôle au sein du club.

Cette suspension conservatoire, décidée à la suite d’une notification de la Direction départementale de la jeunesse et des sports, intervient en raison de l’inscription de l’éducateur au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Le membre du staff concerné a été condamné à six mois de prison avec sursis en avril dernier. N’ayant pas fait appel de la décision dans les délais, le jugement est désormais définitif. La mesure de suspension a été appliquée immédiatement après réception de la notification par le club.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de contrôles judiciaires renforcés depuis 2021. Ces contrôles, instaurés par les fédérations sportives, visent à s’assurer de la moralité des éducateurs en consultant systématiquement le casier judiciaire, afin de garantir la sécurité et le bien-être des athlètes sous leur responsabilité.

 

        Kossigan AGAMAKOU