En lutte avec Dijon FCO pour accéder au Play-offs, le FC Fleury a dû finalement se résigner à laisser la quatrième place aux rouges en raison des mauvais résultats sur la fin de saison.

Les floriacumoises peuvent revenir beaucoup plus fortes la saison prochaine et bousculer la hiérarchie dans le top 4 de la première ligue Arkema. Mais il va falloir surmonter les défis rencontrés le long de cette saison 2024-2025.

Travailler à réduire l'écart avec les cadors

Les quatre premières places sont dominées par des clubs professionnels aux budgets conséquents à part la surprise Dijon cette saison. Les lourdes défaites contre Paris FC (4-0, 23 avril 2025) et Lyon (6-2, 20 septembre 2024) montrent que Fleury doit renforcer sa défense et sa capacité à gérer les matchs à haute intensité pour viser le top 4.

Irrégularité dans les résultats

Des défaites comme celle contre Montpellier (1-2, 7 mai 2025) ou des performances inconstantes face à des équipes de milieu de tableau (ex. : nul ou défaite contre Nantes ou Reims) ont coûté des points précieux. Fleury devra améliorer sa constance, notamment dans les fins de match, pour grappiller des points.

Ressources financières limitées 

Le FC Fleury 91 dispose de moyens financiers et logistiques inférieurs à ceux de ses concurrents. Recruter des joueuses expérimentées ou renforcer l’encadrement pourrait être difficile sans un soutien accru de sponsors ou de la municipalité. Il va falloir trouver des moyens pour renforcer l'équipe sans pour autant créer un trou dans le budget.

 

               Kossigan AGAMAKOU