Alors qu’elles ont terminé la saison à la 10e place, les joueuses de Soyaux ne pourront pas savourer leur maintien. Ce mardi, la DNCG a acté leur descente administrative en 2e division.

 

C’est un coup de massue terrible que vient de se prendre l’ASJ Soyaux. Sous la menace de la DNCG depuis quelques saisons, notamment concernant des difficultés économiques et de conditions de travail, le gendarme financier a annoncé ce mardi la descente administrative du club charentais en D2 la saison prochaine.

 

Selon Charente Libre, Soyaux regrette le fait que la FFF n’ait pas versé l’intégralité de l’aide financière promise aux clubs et affiche un manque à gagner de près de 100 000 €. Malgré cette décision, le club a la possibilité de faire appel, mais elle pourrait bien profiter au GPSO 92 Issy, 11e de D1 Arkema cette saison et sous le joug d'une descente en D2, même si tous les détails à ce sujet ne sont pas encore connus.

 

En parallèle, Soyaux a annoncé que six joueuses quitteraient le club, il s’agit de Kim Cazeau, Anaïs M’bassidjé, Paige Culver, Chelsea Surpris, Alice Benoit et Coralie Austry. Mais le président Benoit Letapissier prévoit également l’arrivée de 5 jeunes internationales françaises pour la prochaine saison.

 

 

Crédit photo : Maëlle Fonteneau

Karim Erradi