Arrivé en remplacement de Reynald Pedros suite à la fin de saison 2018-2019, en provenance de la Berrichonne, Jean-Luc Vasseur - d'un commun accord - n'est plus le coach de l'Olympique Lyonnais. Dans son communiqué, le club rhônalpin a annoncé que Sonia Bompastor prend la relève pour les deux prochaines saisons.

 

La saison n'est pas encore terminée que des coachs s'en vont déjà. Après Fréderic Mendy à Montpellier, c'est au tour de Jean-Luc Vasseur de quitter l'Olympique Lyonnais avec effet immédiat, comme annoncé dans le communiqué du club paru ce mardi.

Le coach paie l'élimination des Lyonnaises en quart de finale de la Ligue des Championnes face au Paris SG, ainsi que la défaite en championnat 1-0 à l'aller face aux Parisiennes au Parc des Princes, synonyme aujourd'hui de deuxième place au classement.

Les nombreuses blessures - dont celle d'Ada Hegerberg et Griedge Mbock, ndlr) ont également été un élément indirect de cette rupture, malgré le bilan très positif de Jean-Luc Vasseur, avec 43 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite en championnat, 2 au total avec la Ligue des Championnes, face au PSG. 

Il reste pour autant une chance à l'OL de conserver leur titre de champion avec la confrontation qu'il faudra absolument gagner face aux Parisiennes prévue le 29 mai prochain, sans que les deux équipes ne fassent de faux pas par la même occasion.

 

Le début d'une nouvelle ère ?

 

Pour finir la saison, le Président Jean-Michel Aulas a trouvé une solution en interne. En effet, ce sera Sonia Bompastor, directrice de l'académie féminine depuis 2013, et capitaine emblématique du club, qui finira la saison avec les Fenottes. L'ex-internationale française aux 156 sélections prendra en charge le groupe pour 2 ans à compter de ce jour.

Un nouveau souffle pour un club qui court vers un 15e titre en championnat, alors qu'il reste 5 matches à jouer. Pour Sonia Bompastor, c'est une première expérience en tant que coach qui va se dérouler dans la continuité de sa carrière de joueuse.

Karim Erradi