Victorieuses d’un seul match depuis le début de saison (3-2 devant Strasbourg, le 19 octobre), les Guingampaises sont en très mauvaise posture en Première Ligue féminine.
Dernieres à la trêve
Après 11 journées, soit la moitié des matchs disputés, elles sont 12es et dernières avec une différence de buts de - 38 qui dit beaucoup de leurs difficultés. « On savait que ça allait être dur, qu’on allait encore jouer le maintien, avoue Fred Le Grand, le président d’EAG. Ceci dit, il n’y a rien de perdu. On est à quatre points du premier non relégable. Il y a quatre équipes pour trois places ».
On prend les mêmes et on recommence
Les défis étaient assez grands pour Guingamp à la trêve hivernale avec la nécessité de renforcer l'équipe avant la reprise. Mais Jérôme Bonnet va reprendre la 12e journée avec le même groupe. Aucun renfort n'a été enregistré à l'ouverture du mercato.
Un déplacement à Nantes
Guingamp se rend à Nantes mercredi pour la reprise du championnat. Un résultat positif à l'issue de cette confrontation peut permettre aux rouges de bien appréhender la suite de l'exercice en attendant de meilleurs jours.
Kossigan AGAMAKOU