La saison 2020-2021 n'a pas encore commencé, que l'Olympique Lyonnais perd déjà un élément important de son effectif. Le club rhodanien a annoncé ce jeudi que sa défenseure centrale, Griedge Mbock, serait absente plusieurs mois à cause d'une grave blessure au tendon d'Achille gauche.
Alors que l'effectif reprend l'entraînement dès lundi prochain et que l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg continue de se remettre de sa blessure au genou, un terrible coup dur vient de s'abattre sur l'Olympique Lyonnais. En effet, dans un communiqué, le club a annoncé que Griedge Mbock se serait blessée au tendon d'Achille pendant un entraînement individuel et pourrait être indisponible pour 5 mois minimum. L’internationale française de 25 ans a subi une intervention à la clinique du Parc mardi et le club de l'Olympique Lyonnais va mettre les meilleures conditions d'encadrement post-opératoires pour sa joueuse, afin qu'elle retrouve toutes ses aptitudes quand elle reprendra !
Une blessure qui n'arrive pas au bon moment pour l'Olympique Lyonnais. En plus de préparer la prochaine saison, les Lyonnaises doivent se tenir prêtes pour une éventuelle reprise de la Coupe de France ou encore de la Ligue des Championnes, compétitions dans lesquelles Lyon est encore en course. De plus, le président Jean-Michel Aulas a annoncé qu'un tournoi allait se tenir au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, afin de préparer au mieux les futures échéances de son équipe féminine, et pourrait également inviter l'OL Reign (NWSL), la franchise affiliée au club depuis cette saison.
En tout cas, cela pourrait changer les plans de l'Olympique Lyonnais en ce qui concerne le mercato estival, même si des solutions existent déjà en interne. La Canadienne Kadeisha Buchanan serait désignée comme remplaçante naturelle de Griedge Mbock, mais le coach Jean-Luc Vasseur peut également compter sur Saki Kumagai puisque la milieu japonaise peut aussi dépanner en défense centrale.
Photo : Maya Mans