Selon les informations de France Bleu, l’entraîneur de Montpellier Frédéric Mendy n’a pas pris part aux entraînements du club. Le coach de 47 ans aurait été écarté par la direction Pailladine, suite à la mauvaise saison en cours de son équipe féminine.
Arrivé en 2019 pour succéder à Jean-Louis Saez (devenu directeur recrutement de la section féminine) Frédéric Mendy pourrait payer de sa place la mauvaise saison des Montpelliéraines. En effet, d’après les informations de France Bleu Hérault, l’entraîneur pailladin n’a pas dirigé les séances d’entraînement, après avoir été écarté par la direction du club, suite notamment à la défaite cinglante 4-0 face à Reims.
Le club n’a pas encore pris de décision sur la suite de leur collaboration, mais le temps presse pour Montpellier qui réalise l’une de ses pires saisons en première division. Sixièmes à 14 points du podium, les coéquipières de Marion Torrent ont essuyé plusieurs défaites, et une élimination en Coupe de France face au GPSO 92 Issy, qui a sûrement dû être l’élément déclencheur de cette situation.
Malgré toute l’expérience et la bonne volonté de Frédéric Mendy, le coach ne semblait pas avoir réussi à trouver la cohésion dans son groupe, ni la stratégie pour permettre à ses joueuses de remporter leurs matches. Aucun nom n’a encore fuité sur un potentiel remplaçant.