Au stade Robert Robin, la 14e journée de D1 Arkema a débuté par un derby entre Fleury et le Paris Saint-Germain. Une rencontre qui s’est terminée sur un match nul 1-1 avec des buts de Dominika Grabowska et de Sakina Karchaoui.

 

Le PSG tombe sur le mur N'Gazi

Fleury se crée la première occasion de la rencontre. Une perte de balle d’Elisa de Almeida et Rosemonde Kouassi (7e) tente une frappe vers le but mais c’est contrée par le retour de la défenseure parisienne. Le PSG prend le contrôle du ballon en début de rencontre, mais Fleury parvient à se créer une nouvelle occasion sur un centre de Fernandes pour Grabowska, mais cette dernière ne parvient pas à sauter assez haut pour dévier le ballon. Les Floriacumoises ouvrent finalement le score après le quart d’heure de jeu, sur une percée de Kouassi côté droit. Elle adresse un centre pour Dominika Grabowska (20e) qui dévie le ballon au fond des filets de Katarzyna Kiedrzynek. 

 

Paris a la possession du ballon, mais Fleury se montre plus dangereux sur les phases d’attaque et crée le danger à chaque action. Seulement, Katoto a une opportunité à la demi heure de jeu, après avoir habillement passé la défense, mais se retrouve face à Chloe N’Gazi qui remporte son duel. Les Parisiennes tentent de revenir au score avant la pause, sur une attaque d’Amalie Vangsgaard côté droit et centre pour Katoto qui ne parvient pas à récupérer le ballon, Korvin Albert tente ensuite une frappe mais est facilement stoppé par Chloé N’Gazi. Paris pousse fort près des cages du FC Fleury en fin de première période, mais manque de réalisme dans le dernier geste, et menée d’un but à la pause.

 

Sakina Karchaoui en mode supersub

Paris attaque fort en début de second période voulant rapidement revenir au score, Katoto passe proche d'inscrire le but égalisateur à l’heure de jeu, sur une frappe des 18 mètres, N’Gazi capte le ballon en deux temps. Peu de temps après cette action, Paris revient finalement au score avec le but de Sakina Karchaoui (61e), après une percée en solitaire des trente mètres. Entrée à la place de Korvin Albert, l’internationale française effectue un une-deux avec Ramona Bachmann et envoie le ballon au fond des filets d’une frappe du pied gauche.

Les Parisiennes montrent des signes de nervosité en fin de rencontre, et commettent des erreurs qui donne des opportunité de contre attaque à Fleury. À cinq minutes du terme de la rencontre, Ramona Bachmann tente une frappe des 18 m après un cafouillage dans la défense de Fleury, mais sa frappe est facilement détourné par Chloé N’Gazi, avant que la gardienne algérienne détourne un autre ballon venant d’une tête de Tabitha Chawinga pour éviter un éventuelle but en fin de rencontre. 

 

Les joueuses de Jocelyn Prêcheur peuvent se sentir frustrées de ce résultat alors que la rencontre face à l’OL se profile. De leur côté, Fleury reste au contact de Montpellier et de Reims dans la lutte pour le top 4.

La feuille de match

 

Vendredi 2 Février

D1 Arkema - Stade Robert Bobin

 

FC Fleury - Paris Saint Germain :   (1-0)

Arbitre : Victoria Beyer

Buteuses : Grabkowska (20e) pour le FC Fleury / Karchaoui (61e) pour le PSG

Avertissements : Maoulida (70e), Kouassi (80e), Meffometou (85e) pour Fleury / Samoura (90e) pour le PSG

 

Fleury : Ngazi - Fernandes,  Meffometou, Harris, Jaurena - Dafeur, Kamczyk, Le Garrec - Grabkowska, Louis (Maoulida, 46e), Kouassi (Quintero, 90e)

Banc : Kassi, Quintero, Fontaine, Filipinha, Heil, Maoulida, Ngambu Ngiangi

Coach : Fabrice Abriel


 

PSG : Kiedrzynek - Samoura, Hunt (Le Guilly, 60e) De Almeida, Elimbi Gilbert, - Groenen, Geyoro, Fazer (Chawinga, 46e), Albert (Karchaoui, 46e) - Vangsgaard, Katoto

Banc : Karchaoui, Bachmann, Picaud, Chawinga, Le Guilly, Traoré, Ebayilin

Coach : Jocelyn Prêcheur