Après Desire Oparanozie et Chiamaka Nnadozie, une troisième Nigériane va découvrir la D1 Arkema. Il s’agit de l’attaquante Esther Sunday qui a signé avec le club de Dijon.
Le DFCO s’est renforcé sur le secteur offensif avec une deuxième internationale nigériane dans son effectif. En plus de Desire Oparanozie, au club depuis la saison dernière, le club bourguignon a enregistré l’arrivée d’Esther Sunday.
Côté club, Esther Sunday a remporté au moins le championnat national dans chaque pays où elle évolué en Europe, que ce soit en Biélorussie (avec Minsk) ou en Turquie (avec le Konak Belediyespor). Elle a également remporté la coupe et la Supercoupe de Biélorussie lors de la saison 2014-2015 avec le FC Minsk.
En sélection, Esther Sunday aura participé à une phase finale de Coupe du Monde (2015) mais c’est sur le plan continental où elle aura le plus de réussite puisqu’elle remporte 3 fois la Coupe d’Afrique des Nations (2010, 2014, 2016). Toutefois, elle n’a pas été dans l’effectif lors de l’édition 2018 au Ghana, remportée par les Super Eagles face à l’Afrique du Sud.
Une joueuse avec un CV plutôt intéressant, qui pourrait faire le plus grand bien à l’effectif de Christophe Forest et qui peut déjà postuler pour le match de championnat prévu ce samedi du côté de Soyaux.
Crédit photo : Dijon FCO